Vogue Fashion Night Out 2012



Pour la 4e édition de la Vogue Fashion Night Out, l’événement mode incontournable de la rentrée, les rues du Faubourg St Honoré, Cambon, Royale et la place de la Madeleine ont été investies par les fashionistas et autres top models, people, blogueuses en goguette et rédactrices mode.

Une soirée festive pour célébrer la mode comme il se doit, mais aussi pour voir et être vus !

Fidèle au rendez-vous, je vous ai fait un récap’ de la soirée… Here we go !



Arrivée sur les lieux vers 20h00, la Vogue Fashion Night Out a déjà commencé depuis un moment.

Munie de mon carton d’invitation, je descends la rue du Faubourg St Honoré pour rejoindre LA boutique où je souhaitais me rendre en priorité, celle de Christian Louboutin qui participe pour la première fois à l’événement. Étant une inconditionnelle de ses créations, s’il me fallait choisir un seul endroit pour y célébrer la Vogue Fashion Night, c’était bien chez Louboutin ! Sauf que devant la boutique, ça filtre ! Il y a un listing et l’entrée n’est possible que sur invitation par la maison Louboutin… Une nouvelle pratique qui n’existait pas lors des précédentes éditions de la Vogue Fashion Night… L’événement serait-il devenu aussi sélect ? Le reste de la soirée le dira…

Je poursuis ma promenade dans la rue du Faubourg St Honoré où les beautiful people se font de plus en plus nombreux. Si vous souhaitez voir le plus de fashionistas au mètre carré, c’est the place to be !

Chez Lancôme, c’est plutôt le rendez-vous des beautystas… Ateliers maquillage animés par des professionnels, beaucoup de monde…



La boutique Lanvin est aussi prise d’assaut. C’est là que j’ai passé une partie de la soirée. Découverte de la collection capsule en édition limitée, exclusivement créée par Alber Elbaz pour la Vogue Fashion Night, avec des tee-shirts stylisés et des étuis collectors pour i-Pad et i-Phone.





Toujours chez Lanvin, champagne et macarons accompagnent la découverte de la nouvelle collection, dans une ambiance festive et colorée. Une animation photomaton est organisée pour une photo souvenir devant une fresque aux couleurs de la marque.



Chaque année, la Vogue Fashion Night est l’occasion pour les maisons de créer des collections exclusives, à l’instar de Lanvin, pour célébrer l’événement. Parmi les collectors de l’édition 2012, j’ai beaucoup aimé les sacs cabas de Roberto Cavalli, en coton enduit imprimé léopard et sérigraphié en jaune et rose fluo. 



La Vogue Fashion Night c’est aussi l’événement où rencontrer celles et ceux qui font la mode ! Mannequins, fashion designers, rédactrices de mode… tout le monde se donne rendez-vous ce soir là pour partager cette passion commune : la mode, la mode et rien que la mode !

J’ai eu la chance de croiser Jean-Claude Jitrois devant sa boutique mais aussi Barbara et Sharon, les créatrices de la marque Ba&Sh !



Poursuivons le récit de la soirée qui bat son plein aux alentours de 21h00. Je traverse la rue Royale pour me rendre chez L’Oréal où un nail bar Essie et des ateliers coiffure, lissage et chignon sont organisés. C’est une des meilleures animations de la Vogue Fashion Night… Beaucoup de jeunes femmes attendent de se faire chouchouter par des professionnels habitués à coiffer des top models pour des fashion shows ou des actrices lors du Festival de Cannes ! Une longue liste d’attente me fait comprendre qu’il faut faire preuve d’une heure de patience… Est-ce que ça vaut le coup de passer la Vogue Fashion Night à attendre chez L’Oréal pour en repartir certes manucurée ou coiffée mais une fois l’événement terminé ? Mon choix est vite fait…

Direction Kenzo, place de la Madeleine. La boutique, sur deux étages, est pleine à craquer et il y a autant de monde dehors que dedans ! Pas très étonnant car c’est bien chez Kenzo
que j’ai passé les meilleurs moments de la soirée dans une ambiance au top ! Au programme des animations : sessions et concours de Hula Hoop avec la Kenzolahoop Party, Dj set Arthur King et Martini bar !

La soirée se termine sur des rythmes et des sons hip hop et R’n’B.



Il est déjà 22h00… et j’ai toujours envie de poursuivre la fête ! Alors que certaines maisons commencent à baisser les rideaux, d’autres continuent de célébrer la mode et se transforment en club !

C’est le cas de la boutique Escada avec sa soirée Circus. Une horde de fashionistas en pleine forme attend de pouvoir entrer. Je tente aussi mais faute d’invitation par Escada même il est impossible d’accéder à la soirée. C’est ainsi dans beaucoup de boutiques participantes comme Prada, Carita, Givenchy, Louboutin…

La Vogue Fashion Night Out 2012 s’achève donc sur une note mitigée…

Si pour cette édition l’événement a changé de quartier pour rassembler plus de boutiques, de marques et de monde, certaines maisons n’ont pourtant pas joué le jeu, rendant ainsi la
Vogue Fashion Night plus exclusive, ouvrant leurs portes à quelques happy few. N’est-ce pas là gâcher un peu l’esprit de la Vogue Fashion Night et de ce que l’événement était et devrait rester encore aujourd’hui : une fête accessible et ouverte à tous les passionnés de mode pour célébrer la mode le temps d’une soirée ?

Une chose est sure : si toutes les boutiques s’y mettent à leur tour, aux prochaines éditions, il n’y aura que des happy few dans les temples de la mode, les autres participeront à la fête mais “dehors” et la
Vogue Fashion Night Out perdra de son sens et de son essence…   


6 Comments

  1. September 8, 2012 / 11:45

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. L’année dernière, j’avais fait le même constat. Cette année je me suis concentrée sur les boutiques que j’aime bien, et j’ai pu y entrer en début de soirée. Après, il y a effectivement une sélection à l’entrée, ce qui est vraiment dommage. Un événement réservé aux riches, finalement. x
    A’icha
    http://leblogdekat.com

    • September 8, 2012 / 19:38

      Je ne pense pas que ce soit un événement réservé aux riches mais certaines maisons invitent leurs clients les plus fidèles, ceux qui ont des relations avec les responsables RP et autres personnels travaillant pour telle ou telle marque. On invite les amis, amis d’amis, quelques VIPs, des mannequins de la marque, des photographes, le cercle relationnel en fait.

  2. September 11, 2012 / 20:57

    Geniales les photos ! j’y ferai bien un tour l’annee prochaine… :p

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *