Wipe off – Démaquillant et dissolvant : Mes “Best”

Uriage et Mavala

Le démaquillage est une sacrée corvée pour nous qui aimons nous pomponner au quotidien, surtout à la fin d’une longue journée chargée quand nous rentrons chez nous épuisées ! On s’en passerait bien de cette routine pourtant indispensable pour le bien et la longévité de notre peau !

L’idéal serait d’avoir un démaquillant efficace qui enlève le maquillage presque en un seul geste et à l’aide d’un seul disque de coton, sans laisser de résidus… Et si en plus il purifie et nettoie la peau, ce serait la perfection !

Ayant une peau mixte à tendance grasse dans la zone médiane, j’utilise exclusivement des produits de type eau micellaire. J’ai d’ailleurs longtemps utilisé celle de Sephora qui ne me donnait pas satisfaction en raison des picotements et autres réactions sur ma peau fragile.

Je me suis donc mise en recherche d’un autre produit démaquillant et préféré ceux vendus en parapharmacie, généralement testés et recommandés par les dermatologues. Le choix est vaste entre les différentes marques mais je cherchais un démaquillant adapté à mon type de peau et qui fasse tout : démaquille, purifie et nettoie… Et je l’ai trouvé chez Uriage !

L’eau micellaire thermale Uriage pour peaux mixtes à grasse s’applique sur tout le visage y compris les yeux. C’est un démaquillant hypoallergénique composé de micelles nettoyantes et d’Eau Thermale d’Uriage apaisante. Il est parfait pour les peaux fragiles qui ont tendance à picoter ou à faire des allergies.

Comme il purifie, démaquille et nettoie à la fois, il est inutile de rincer le visage ou de laver au savon ! Il préserve du dessèchement grâce à ses composants hydratants tout en éliminant les excès de sébum pour une peau nette. Enfin, le démaquillant est légèrement et agréablement parfumé !

Je conseille ce démaquillant pour toutes celles qui ont une peau mixte à grasse mais fragile (rougeurs, picotements). Il est facile et agréable à appliquer, et démaquille en douceur sans laisser de résidus.

Uriage et Mavala

Same but different… pour les ongles. Sauf qu’à la différence du démaquillage, qui lui est quotidien, on ne change pas de couleur de vernis tous les matins. Retirer le vernis sur les ongles est moins une corvée car pas routinier mais ça peut devenir une vraie galère si on n’utilise pas un dissolvant adapté et efficace ! Il n’y a en effet rien de pire que de devoir frotter énergiquement pour se démaquiller les ongles et que de se retrouver avec des résidus sur les ongles !

Là aussi, j’ai longuement été à la quête du dissolvant idéal et j’ai également utilisé celui de Sephora que j’ai trouvé inefficace, de même celui de Nocibé… J’avais pourtant trouvé THE dissolvant mais… en Malaisie ! Je vous en avais parlé ici de la fameuse marque SilkyGirl et son dissolvant QuickClean “extra strengh” qui fait des miracles !

Après avoir retourné les internets pour mettre la main dessus… sans succès, je me suis résignée à lui trouver un remplaçant qui n’est autre que le dissolvant doux de la marque suisse Mavala ! Et il est plutôt pas mal du tout puisqu’il enlève efficacement et rapidement le vernis. Seul souci : il contient de l’acétone… Donc si vous avez les ongles fragiles et délicats, oubliez ce produit et préférez l’autre version sans acétone que je n’ai pas encore testée. Toujours est-il que le Mavala fait le job même si j’ai quand même une légère préférence pour le SilkyGirl découvert en Malaisie. Enfin, least but not last : ce dissolvant n’a pas d’odeur !

Voilà pour mes deux “Best” du moment pour retirer maquillage et vernis à ongles efficacement et rapidement ! 🙂

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *