The very best of Versace for H&M


L’enseigne de fast fashion H&M a encore frappé !

Après avoir collaboré avec les plus grands créateurs comme Stella McCartney, Karl Lagerfeld ou encore Jimmy Choo pour la création et le lancement de collections qui, à chaque fois, ont su créer l’événement et l’euphorie chez les fashionistas, H&M s’associe cette fois-ci à Donatella Versace pour une collection capsule qui arrivera en boutiques le 17 novembre prochain !

La nouvelle est tombée depuis déjà plusieurs mois et aujourd’hui c’est toute la blogosphère qui s’agite et s’excite pour en parler, avec des avis toutefois très mitigés, beaucoup de critiques mais aussi des coups de coeur. Bref, on aime ou on n’aime pas mais la collection Versace for H&M ne nous laisse pas indifférentes.

De mon côté, j’ai attendu de voir le lookbook pour découvrir la collection avant de vous donner mon avis et vous parler de mes pièces préférées.

Inspirée de modèles des archives du grand couturier disparu en 1997, Gianni Versace, la collection Versace for H&M se veut résolument “vintage” dans le sens où elle réédite certains thèmes des 90’s chers à la maison italienne : du bling-bling, de l’extravagance, du glamour et du chic pour des pièces hautes en couleurs, avec des imprimés baroques, léopard et tropicaux, ou plus sobres avec des robes en soie ou en cuir clouté.

Deux grandes tendances ressortent de cette collection : le glamour et le chic à l’italienne avec des robes élégantes et des pièces sobres; le bling-bling et l’exubérance avec une explosion de couleurs et d’imprimés qui parfois flirtent avec le mauvais goût.

Mes préférences vont vers le chic, le glamour et la sobriété, avec toutefois quelques pièces originales à condition de les porter avec modération.

Voici ma sélection…

Sans titre #1


Sans titre #2


Sans titre #5


Sans titre #3


Sans titre #4


5 Comments

  1. October 26, 2011 / 11:45

    Perso je n’aime pas trop, c’est too much mais bon, en même temps c’est du versace..

    http://mymymode.com/
    new post

  2. October 26, 2011 / 15:27

    raaa je vois pas mon comment!des fois ca bug ! comme tu dis je crois que le mot d’ordre avec Versace c’est modération! j’aime surtout la collection femme, car pour les hommes j’ai vu et franchement je vois pas qui peut porter ca!

  3. October 27, 2011 / 15:07

    J’avais des envies furieuses de rose dernièrement. Je crois que je vais pouvoir me lâcher chez H&M si ça ne se bat pas trop en boutique…

  4. October 28, 2011 / 16:38

    Clément : j’étais sûre que ça allait te plaire 🙂

    mymy : c’est assez sophistiqué oui… plutôt le genre de vêtements qu’on pourrait porter à Miami, Ibiza ou St Trop’ mais pas à Paris.

    Letizia : en effet, la collection pour hommes n’est pas terrible.
    Pour ton com’, je te rassure : ça bug aussi pour moi ! d’où le fait que mon avatar n’apparait même pas. C’est Blogger… 🙁

    Caroline : tu as raison 😉 un conseil vas-y le premier jour dès 7h du mat’ !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *