Tendance vinyle

Jupe-vinyle-Mango

Hello !

Comme vous avez pu le constater, je prends de plus en plus de risques avec la mode et les tendances en proposant des looks composés de pièces que je n’aurai probablement pas portées il y a quelques mois ou un an. Et c’est notamment le cas de cette jupe en vinyle…

Qui aurait parié que ce bout de tissu, provocant et sulfureux, serait aujourd’hui à la mode ? Car oui, on le voit partout, sur la blogosphère et dans les lookbooks, décliné sous différentes formes : jupe, trench, legging, blouson, escarpins… Mais c’est surtout la jupe qui est plébiscitée par les fashionistas !

Alors comment porter la jupe vinyle sans être vulgaire ? La jupe en vinyle est une pièce forte qu’il est conseillé d’associer avec des pièces plus sobres et élégantes ou bien casual. Le mot d’ordre est donc de casser le côté sexy et sulfureux en portant la jupe vinyle avec un sweat ou un pull et des sneakers pour un look décontracté… ou bien opter pour un look plus classique voire preppy avec une chemise et une veste de tailleur. L’important est de trouver le bon dosage.

Ici, j’ai choisi un look preppy en associant la jupe vinyle à une chemise à volants style romantique, une veste en tweed chanélisante et des boots rock pour ne pas être trooop classique non plus.

Et vous, avez vous succombé à la tendance vinyle ? Si oui, comment portez vous le vinyle ?

 

Veste : Kookaï
Jupe : Mango
Chemise : Zara
Boots : Maje
Sunnies : Solaris

Jupe-vinyle-Mango-(18)

Jupe-vinyle-Mango-(13)

Jupe-vinyle-Mango-(15)

Jupe-vinyle-Mango-(10)

Jupe-vinyle-Mango-(14)

Jupe-vinyle-Mango-(9)

Jupe-vinyle-Mango-(16)

Jupe-vinyle-Mango-(12)

Jupe-vinyle-Mango-(17)

Jupe-vinyle-Mango-(7)

Jupe Mango vinyle 11

Jupe-vinyle-Mango-(8)

Jupe-vinyle-Mango-(3)

Jupe-vinyle-Mango-(19)

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *