Tendance Léopard

Zara Pantalon Leopard (1)

Holà !

Voilà une tendance à laquelle on n’échappera pas ! C’est LA grosse tendance de la saison ! Et oui, l’imprimé léopard est partout !

Longtemps considéré comme osé, tape-à-l’oeil voire vulgaire, l’imprimé léopard revient régulièrement sur le devant de la scène mode et cette saison il est plus chic que jamais. Il suffit de regarder les lookbooks de nos marques préférées comme Zara ou encore Sézane pour se laisser convaincre.

Si à la base c’est un imprimé assez difficile à porter, il faut y aller avec parcimonie et connaître quelques principes pour éviter les fashion faux pas.

Alors comment dompter l’imprimé léopard ?

Tout d’abord, évitez le total look ! L’imprimé léopard se porte par petites touches, des accessoires, un sac ou des escarpins par exemple, ou avec une pièce forte qui peut être une veste, une jupe, un pantalon, une blouse et… c’est tout ! Pour le reste de la tenue, il faut rester low profile. L’idéal est d’associer l’imprimé léopard à des pièces classiques, simples, basiques qui vont contraster avec le côté “graou”.

Côté couleurs, le mieux est de porter l’imprimé léo avec des couleurs sobres comme le noir, le blanc, le bleu marine ou le gris. On évite donc les couleurs trop flashy comme le doré, le rouge, le fushia au risque de paraître déguisée ou vulgaire.

Enfin, éviter les coupes courtes ou près du corps et les matières cheap comme l’élasthanne.

Pour ce look du jour, j’ai choisi de porter ce pantalon imprimé léopard pour lequel j’ai craqué chez Zara. J’adore sa coupe ample, sa forme, son style à la fois jogging et pyjama, classe et décontracté ! Il est très agréable à porter avec sa matière fluide et légère, son tissu satiné. J’ai associé cette pièce à une veste et un tee-shirt basiques que j’ai également shoppés chez Zara. J’avais d’abord pensé au perfecto au lieu du blazer pour un look plus rock mais j’avais peur que ça fasse un peu too much… Pour les chaussures, j’ai opté pour des sandales en cuir vernis mais des escarpins noirs ou des boots peuvent très bien faire l’affaire. 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette tendance ? Avez-vous craqué pour l’imprimé léopard ?

 

Veste : Zara
Pantalon : Zara
Tee-shirt : Zara
Shoes : Zara (old)
Collier : Dior (old)
Sunnies : Ray Ban
Zara-Pantalon-Leopard-10
Zara-Pantalon-Leopard-6
Zara-Pantalon-Leopard-20
Zara-Pantalon-Leopard-2
Zara-Pantalon-Leopard-3
Zara-Pantalon-Leopard-4
Zara-Pantalon-Leopard-5
Zara-Pantalon-Leopard-12
Zara-Pantalon-Leopard-11
Zara-Pantalon-Leopard-18
Zara-Pantalon-Leopard-8
Zara-Pantalon-Leopard-19
Zara-Pantalon-Leopard-9
Zara-Pantalon-Leopard-16
Zara-Pantalon-Leopard-13
Zara-Pantalon-Leopard-14
Zara-Pantalon-Leopard-17
Zara-Pantalon-Leopard-7
Zara-Pantalon-Leopard-15

 

Share:

2 Comments

  1. October 22, 2018 / 19:11

    Hello !
    Il est vrai que cette pièce peut classe et en même temps super vulgaire … Tout dépend de la façon de le porter !
    Je suis entièrement d’accord avec toi, il faut rester sobre et surtout éviter les matières cheap !
    Va falloir que je me trouve une petite pièce .. 😀
    Joli look 😉

    • October 22, 2018 / 20:03

      Merci 🙂 Je te conseille d’aller chez Zara car il y a un choix assez impressionnant sur le léopard mais aussi l’imprimé python. Les tissus, les matières, les coupes font la différence et c’est chez Zara que j’ai trouvé les pièces qui me conviennent le mieux en termes de qualité.
      Des Bisous x

      Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *