Lunch gastronomique @ Kei

Restaurant KEI

On a tous envie se faire plaisir de temps en temps avec un beau déjeuner ou dîner dans un restaurant gastronomique pour l’expérience et le voyage culinaire.

Kei fait partie de ces belles adresses que je souhaitais tester depuis un moment tant des amis m’en avaient parlé avec émerveillement et des étoiles dans les yeux. C’est chose faite il y a deux semaines, j’ai organisé un déjeuner entre amis, en prenant soin de réserver suffisamment à l’avance, vu le succès du restaurant.

Kei a été inauguré en 2011 par le Chef japonais Kei Kobayashi qui a passé 7 ans chez Alain Ducasse au Plaza Athénée avant de créer son propre restaurant gastronomique qui propose une cuisine française avec des saveurs japonaises.

Ici, pas de plats à la carte mais des menus dont le contenu varie chaque jour en fonction des envies du Chef et de la saisonnalité des produits. C’est donc un peu la surprise puisqu’on découvre les plats proposés une fois confortablement installés à table. On apprécie la déco sobre et épurée avec une dominante de blanc et des tons gris clair et argent. La salle est petite mais les tables sont espacées pour plus de tranquillité.

Pour cette première chez Kei nous avons opté pour le Menu Déjeuner qui se décline en 3 entrées, un plat et un dessert, le tout accompagné de mises en bouche – dont le fameux granité au shiso rouge – pour commencer et de mignardises pour clore ce voyage culinaire.

Restaurant KEI

Restaurant KEI

En entrée, nous avons goûté à une huître accompagnée d’une sauce crémeuse… je ne me souviens plus des ingrédients mais je peux vous dire que c’était délicieux ! Et moi qui n’avais jamais mangé d’huître avant cette première expérience, j’ai été très agréablement surprise !

La deuxième entrée est le jardin de légumes croquants, un des plats signature du Chef, avec des dés de saumon fumé au fond du bol, le tout assaisonné d’un crumble d’olives noires et une émulsion de citron… Fraîcheur assurée !

La dernière entrée est un beignet d’artichaut avec une crème au mascarpone, truffe et jambon. Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est léger et fin.

Restaurant KEI

En plat principal, il y a le choix entre une viande et un poisson. J’ai préféré la pintade accompagnée d’une purée de brocolis. Cuisson parfaite et goût délicieux.

Restaurant KEI

Restaurant KEI

But FIRST Coffee

On termine ce voyage culinaire par un dessert composé de fruits frais et exotiques – mangue et passion entre autres – avec une sauce aux agrumes et au basilic, le tout décoré d’une création à base de sucre.
Dans l’assiette, c’est un festival de couleurs, de saveurs et de textures, sans oublier l’esthétique !

Restaurant KEI

J’ai adoré Kei pour la fraîcheur et l’inventivité de sa cuisine, la qualité des produits et les mélanges de saveurs mais aussi pour son accueil et son service impeccables !

Si vous n’avez encore jamais déjeuné ou dîné au Kei, je vous recommande vivement cette belle adresse gastronomique récompensée d’une étoile au Guide Michelin. Vous serez ravis du voyage !

Adresse :
Restaurant Kei
5 Rue Coq Héron
75001 Paris

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *