Spécial Capillaire : soin des cheveux secs et abîmés

Redken, Schwartzkopf hair care

Commençons la journée en beauté avec un article dédié aux soins capillaires pour cheveux secs et/ou abîmés.

Je vous avais déjà parlé de mes gestes beauté et des soins capillaires ICI mais comme je suis une utilisatrice assidue du fer à lisser les cheveux, ceux-ci ont bien souffert de la chaleur et de ses agressions. Résultats : des cheveux difficiles à coiffer et à démêler alors même qu’ils étaient déjà secs et rêches, très abîmés sur les longueurs pour ne pas dire… brûlés !

Je me suis résolue à les couper chez mon coiffeur qui m’a conseillé 2 produits pour les soigner et que j’ai testé pour moi et pour vous : le masque nutritif intense BC Repair Rescue de Schwartzkopf Professionnal et le conditionneur All Soft pour cheveux secs de la marque new-yorkaise Redken. Voici mon avis…

Masque Nutritif Intense BC Repair Rescue de Schwarzkopf

Le masque nutritif intense BC Repair Rescue de Schwartzkopf Professionnal est considéré comme le plus nourrissant de la gamme BC car reconstitue en profondeur les cheveux très sensibilisés et renforce la résistance des cheveux. Il est généralement conseillé aux cheveux très fragilisés comme c’est le cas avec mes cheveux régulièrement soumis à la chaleur et aux agressions du fer à lisser.

Le masque s’applique après lavage des cheveux au shampoing avec un temps de pose du produit compris entre 5 et 10 minutes avant de rincer abondamment.

Mon avis est assez mitigé : la texture crémeuse et visqueuse du produit n’est pas très agréable à l’utilisation. Dès l’application, les doigts deviennent collants et il y a des résidus de crème sur le peigne lorsque je démêle mes cheveux sous la douche. Le produit est par contre efficace sur la durée et permet en effet de reconstruire la fibre capillaire.  Je l’utilise 1 fois par semaine voire moins avec le temps, lui préférant un conditionneur pour assouplir mes cheveux et les adoucir.

Le conditionneur All Soft de Redken est un produit pour cheveux secs qui lisse, démêle, nourrit et contrôle les frisottis. Il contient de la kératine et des protéines pour réparer et retrouver l’’élasticité de la fibre capillaire, mais aussi de l’huile d’Argan pour adoucir les cheveux et leur donner de la brillance.

C’est un après-shampoing qui s’applique uniformément sur les longueurs de la chevelure avec un temps de pose de 1 à 2 minutes avant de rincer.

Mon avis est positif : la texture est agréable à l’utilisation, ne laissant pas de traces sur les doigts ni sur le peigne. Les résultats sont satisfaisants : des cheveux démêlés, faciles à coiffer, lisses et brillants.

Je conseille donc le masque Schwartzkopf Professionnal uniquement si vos cheveux sont sérieusement abîmés voire brûlés par le sèche-cheveux, le fer à lisser, les colorations et les permanentes. Une fois vos cheveux guéris, switchez pour le conditionneur de Redken que vous pouvez utiliser plus régulièrement que le masque.

2 Comments

  1. June 17, 2015 / 09:22

    le redken me plairait plus je pense mais c’est toujours embetant les produits à babse de silicone…on ne sait jamais si les cheveux sont mieux hydratés ou simplement gainés par les silicones

    • Sarah
      Author
      June 18, 2015 / 11:10

      Il n’y a pas de silicone dans le conditionneur Redken. Le produit comprend de la kératine et de l’huile d’argan comme je l’explique dans mon article 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *