Après quatre jours passés à Mykonos, l’île la plus déjantée des Cyclades, nous avons mis le cap sur Paros… pour une atmosphère plus tranquille et plus relax.
Une courte traversée en ferry, et nous voilà à Parikia, pittoresque et charmante petite ville portuaire. Comme pour chacune des îles visitées, nous étions près du port, un point de chute stratégique car c’est de là que partent les bus pour sillonner l’île, visiter les villages et les différentes plages. Et c’est aussi pratique pour sortir le soir, les animations, restaurants et bars étant souvent situés autour du port.
A Paros, outre Parikia, ne faut surtout pas manquer Naoussa et son charmant port, ses ruelles animées et fleuries, bordées de petites boutiques de créateurs locaux, ses terrasses de café face à la mer…
L’ambiance qui règne à Naoussa ressemble un peu à ce que j’ai pu voir sur l’île de Ré, notamment à La Flotte et à Saint-Martin-de-Ré, sauf que le soir c’est plus festif autour du port.
C’est aussi autour de Naoussa que se trouvent les plus belles plages de l’île.
Si Paros est très touristique en période estivale, on est toutefois loin de la frénésie de Mykonos. C’est même une destination que je conseille si vous cherchez plus d’authenticité et de tranquillité. Côté budget, l’île est la plus abordable parmi celles que j’ai visitées.
Où manger ?
Koralli
Cette taverne à la déco blanche et épurée est située près de la plage de Livadia, à 600m du port de Parikia. Ses salades géantes à 5€ seulement sont un must !
Livadia, Paros
To Spitiko
Un restaurant tenu par un couple franco-grec. Les plats sont originaux et faits maison.
Seafront, Parikia, Paros
Mouragio
Très bonne taverne située sur la promenade en front de mer avec une grande terrasse extérieure. On y déguste des plats de poissons grillés et des fruits de mer, en plus des spécialités grecques. Très bon rapport qualité-prix.
Seafront, Parikia, Paros
Taverna Mira
Cette taverne est une tuerie ! Les plats sont très copieux comme le tzatziki en guise de mezzé ou encore les brochettes de gambas grillées (photo ci-dessous). S’il y a une seule adresse à retenir à Paros, c’est bien celle de la taverne Mira !
Seafront, Parikia, Paros
Konstantza Café
Ce café-resto à l’ambiance bobo est situé à Naoussa. Belle terrasse colorée et verdoyante, on se croirait dans un jardin privé, sauf que l’endroit est assez bondé à l’heure du déjeuner. Les plats sont sans prétention : salades, club-sandwich, burgers, pâtes… On y va surtout pour le cadre. Service très, très lent !
Market Street, Naoussa, Paros
Où boire un verre ?
Kialoa Beach Bar
Face à la petite plage de Parikia, dans une déco aux tons blancs et pastels, on s’installe confortablement dans un canapé, en terrasse, pour siroter des cocktails. Ambiance festive le soir.
Beachfront, Parikia, Paros
Bebop Jazz Bar
Coup de cœur pour ce bar situé en hauteur et surplombant le front de mer. On y va surtout pour les apéros sunset. Musique live certains soirs.
Parikia, Paros
Amelie Café
Belle et grande terrasse située face au petit port de Naoussa, idéale pour un café ou un apéro dans une ambiance relax.
Port of Naoussa, Naoussa, Paros
Magnifique, bon bah voilà, je veux y aller 😉
XX
Author
C’est une destination que je te conseille vivement.
Bises 🙂 <3