Paris c’est chic !



Jamais deux sans trois ! Après My Little Paris et La Parisienne by Inès de la Fressange, voici le dernier né des city guides glamour et so girly, celui du site Do it in Paris : Paris c’est chic !

Organisé par quartiers, de Vendôme au Canal St Martin en passant par le trio Auteuil-Neuilly-Passy, le livre est un véritable guide trendy avec de belles adresses parisiennes pour découvrir ou redécouvrir la capitale !



Chiner dans une brocante, bruncher dans un endroit insolite et secret ou découvrir de jeunes créateurs, on trouve à coup sûr une adresse pour assouvir les envies du moment. Mode, restos, culture ou déco… que l’on soit Rive Gauche ou Rive Droite, bobo ou BCBG, il y en a pour tous les goûts ! D’ailleurs le livre le précise bien : “Un quartier, une Parisienne“. A chacune son style donc !







Joliment illustré par Angéline Mélin qui avec ses coups de crayon apporte une touche glamour et poétique, le livre veut ainsi rendre hommage à la Parisienne.

L’humour est aussi au rendez-vous : on peut ainsi lire que la très chic et luxueuse rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement, est “la vraie rue de la pompe”, en référence à une rue du même nom située dans le 16ème… mais aussi parce que c’est là que se trouvent concentrés tous les grands shoe designers dont Christian Louboutin, Sergio Rossi ou encore Giuseppe Zanotti ! 😉





Des trois bibles dédiées à la Parisienne, c’est celui que je préfère : il est bien réalisé, conçu pour tous les styles et couvre tous les quartiers de la capitale (en comparaison avec celui d’Inès de la Fressange, très marqué “Rive Gauche”).
Il est agréable à parcourir et les illustrations y sont pour beaucoup dans le succès de ce livre. On y trouve aussi des “tips in english” pour les plus bilingues d’entre nous 😉  



3 Comments

  1. Luma
    June 23, 2013 / 22:11

    Vraiment bien ce guide et surtout les illustrations 🙂

  2. June 24, 2013 / 18:11

    Je sens que je vais me faire un ptit cadeau ;p

    XX

  3. Magnolia
    June 26, 2013 / 13:49

    J’adore ce guide!! Le ton est super, et les illustrations superbes!

    Il faut aller faire un tour sur Do it in Paris aussi: de nouvelles illustrations toutes les semaines, et des adresses parisiennes hyper intéressantes à découvrir en avant première!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *