New Brunch @ Saint James Paris



Non, je ne vous ai pas oublié… je vous rassure.

Certains d’entre vous, en tout cas ceux et celles qui me suivent sur Hellocoton, savent que j’étais malade pendant plus d’une semaine, scotchée au lit… Il faut dire qu’avec ce temps pourri qui sévit sur Paris, on se demande si c’est vraiment l’été ! On dirait plutôt le mois de novembre avec la pluie et le vent qui souffle dans les voiles ! Même en Bretagne la météo est plus clémente, c’est dire ! Et il parait que ça va être comme ça ce week-end aussi… si, si !

Alors si vous restez à Paris, pourquoi ne pas bruncher dans un des nouveaux endroits “crazy chic” de la capitale ?



C’est dans le très sélect 16e arrondissement, à deux pas de l’avenue Foch, que se situe le Saint James Paris, le plus particulier des hôtels parisiens, dont la déco est signée Bambi Sloan.

En entrant au Saint James Paris, on est surpris par le grand salon décoré de canapés en velours rouge et de fauteuils en velours panthère, sous une pluie de lustres que la décoratrice appelle “chaos de lumière”.





Le brunch est servi dans la salle principale du restaurant ou dans le salon privé, le bar-bibliothèque ou en terrasse. Il se présente sous forme de buffet avec viennoiseries et pains bio, nectars et jus de fruits frais, pour commencer par une touche sucrée.




Le brunch se poursuit par des entrées froides, salade de penne, saumon fumé accompagné de tarama et de guacamole… et par un plat chaud présenté dans des verrines.


Le buffet des desserts est raisonnable : fruits frais et tarte aux fruits des bois en sont les incontournables, avec toutefois une mention très spéciale pour les crêpes réalisées devant vos yeux et accompagnées de confitures faites “maison” du chef Cyrille Robert, comme celle qui marrie la mangue à la fève tonka… un vrai délice !





Le service est impeccable, jeune, souriant et aux petits soins… un des points forts de ce brunch.


Si la météo le permet, terminez ce brunch dominical par une pause en terrasse, aménagée dans les jardins du Saint James Paris et décorée de serres et de mongolfières qui abritent quelques tables “very private”.
A moins de préférer bruncher en plein air…


Saint James Paris
43, avenue Bugeaud
75116 Paris


5 Comments

  1. July 17, 2011 / 10:47

    letizia : comme je te comprends ! les viennoiseries me manquent aussi quand je suis à l’étranger… même en vacances !
    mais il me semble qu’en Espagne vous avez de très bons gâteaux pour le petit déj’: les ensaimadas ! 🙂

  2. July 17, 2011 / 14:03

    OoOOOOOoooooooooo ce brunch me donne trop envie! c’est la premiere fois que je visite ton blog et je suis conquise!
    voici l’adresse du mien :
    http://modesanatomy.canalblog.com/

    et si un jour tu as besoin de quelqu’un pour tester un brunch, pense à moi!

  3. July 20, 2011 / 22:10

    Yummy tout a l’air délicieux 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *