Naxos

Naxos

Après Mykonos puis Paros, continuons notre périple dans les Cyclades…

Destination : Naxos

Naxos est l’île la plus grande des Cyclades mais aussi la plus riche car elle combine à la fois mer et montagne sans oublier les sites archéologiques et autres curiosités culturelles.

Pour bien profiter de l’île, on a pris un studio à Chora Naxos, à quelques minutes à pieds du port. C’est la ville principale de l’île, très animée le jour comme le soir.

On aime sa citadelle, ses vieilles ruelles, son architecture et ses petites boutiques artisanales.

A ne pas manquer : les villages de Halki, Filoti, Apiranthos situés en altitude… avant de finir en beauté à la plage.

Naxos

Naxos

Naxos  Naxos

Naxos

Et le soir, tout le monde se donne rendez-vous devant le temple d’Apollon pour admirer le coucher du soleil, avant de commencer la soirée dans un des nombreux bars et restaurants situés autour du port ! Un rituel dans chacune des îles des Cyclades.

Naxos

Naxos

Où dormir ?

Evi Studios

Idéalement situé à 5 minutes de la plage d’Agios Georgios et à quelques minutes à pieds du port et des animations. Les studios sont spacieux et propres. Très bon rapport qualité-prix. Super accueil ! Réservation via Booking.com

 

Où boire un verre ?

Diogenes Cocktail Bar 

C’était notre adresse pour les apéros le soir sur le port ! La carte des cocktails est impressionnante et il y en a pour tous les goûts. Mention spéciale pour les mojitos. Happy hour tous les soirs jusqu’à 23h où les cocktails sont tous à 4€50 !! Service cool et sympa 🙂

Harbor road, Seafront, Chora Naxos

Agios Georgios Beach - Naxos Ippokampos - agios georgios beach - naxos

Diogenes Cocktail Bar - Naxos To Spitiko - Naxos

Où manger ?

Les restaurants de spécialités grecques et autres cuisines ne manquent pas à Naxos. Le tout est de bien choisir l’endroit pour aller déjeuner ou dîner et éviter les boui-boui où les plats sont chers et médiocres ! Voici ma sélection des “best” de l’île…

Meze 2

Ce restaurant est situé sur le front de mer et propose des plats grecs et des spécialités de poissons. L’endroit est aussi bien fréquenté par les touristes que par les locaux. Ambiance conviviale en terrasse où on observe le va-et-vient des passants.

Paralia, Chora Naxos

Meltemi

Une taverne familiale située dans une rue calme, un peu à l’écart des animations et du port. Excellente cuisine grecque (je conseille la moussaka). Accueil chaleureux et service au top ! On a beaucoup apprécié le dessert offert en fin de repas.

Protopapadaki street, road to Agios Georgios beach

Kali Kardia

Encore une taverne située sur le port avec une terrasse animée et des plats délicieux à base de poissons ou de viande (souvlaki). L’endroit est également réputé pour ses… pizzas !

Paralia, Chora Naxos

To Spitiko

Pour déguster un bon gyros, du pain pita frais, des souvlakis… le tout accompagné d’une salade grecque et de feta, ce snack est un must !

Seafront, Chora Naxos

 

Plages

Nous ne sommes restés que 3 jours à Naxos et vu la superficie de l’île et les nombreux coins à visiter, nous avions choisi une plage proche de notre studio, celle d’Agios Georgios, pour le farniente en fin de journée. Mais l’île est connue pour ses nombreuses plages de sable blanc et ses criques plus ou moins secrètes dont certaines ne sont accessibles que par voiture, moto ou quad.

Ippokampos

Ippokampos est un hôtel, restaurant et bar-lounge avec sa plage privée, transats et parasols. L’endroit est chic, la déco épurée et le service au top ! Sur la plage, tranquillement allongée sur le transat, j’ai pu déguster un très bon burger, le seul que j’ai mangé de tout le séjour en Grèce… et il vaut vraiment le détour !

Agios Georgios beach, Naxos

www.ippokampos-naxos.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *