Mamma mia !

Big Mamma

Le week-end arrive à grands pas et faute de vous proposer un nouveau look sur le blog – shooter sous une pluie battante c’est no way – je vous invite à partir en Italie et échapper ainsi à la grisaille parisienne le temps d’un repas.

Vous connaissez sans doute les belles adresses de Big Mamma mais pour celles et ceux qui n’ont pas encore testé voici un article qui va vous plaire !

Big Mamma c’est quatre trattorias à Paris où l’on se sent en Italie tellement la déco, les serveurs et les plats nous mettent dans l’ambiance du pays, en immersion totale ! Ici, le soleil se reflète dans les assiettes : pizzas, pasta fresca, antipasti, bruschettas font que le Tout-Paris se précipite midi et soir pour savourer une authentique cuisine italienne.

Sur les quatre adresses, j’en connais trois : East Mamma, Ober Mamma et Biglove Caffè. Il me reste donc Mamma Primi que je ne vais pas tarder à tester. Chaque restaurant a sa propre carte et les plats changent régulièrement selon les saisons. Petit tour d’horizon…

Ober Mamma

East Mamma est la première trattoria inaugurée par Big Mamma en 2015 et l’endroit ne désemplit pas. Ici, et comme les autres adresses, il n’y a pas de réservation : il faut donc arriver tôt (avant 12h pour le déjeuner ou vers 19h pour le dîner) et attendre patiemment pour avoir une table.

La déco est moins jolie comparée à Ober Mamma ou Biglove Caffè et on est un peu à l’étroit mais on vient surtout pour la bonne cuisine et la qualité des plats à base de produits frais le plus souvent importés d’Italie.

J’ai opté pour un plat de pâtes fraîches cuites al dente avec champignons et parmesan servies dans une petite poêle en cuivre et le fameux tiramisu fait maison pour le dessert. C’est très bon et, Ô surprise, léger !

Le service est jeune, efficace et très italien ! Un beau voyage culinaire même si je préfère largement Ober Mamma tant pour la déco, l’ambiance que pour la carte !

C’est en effet dans le quartier animé d’Oberkampf que se situe Ober Mamma, ma trattoria préférée pour un déjeuner ou un apéro-dîner.

Les points forts sont le bar et son large choix de cocktails pour l’aperitivo, une très belle déco avec un couloir où sont suspendus des jambons d’Italie qui s’ouvre sur la grande salle sous verrière, lumineuse, avec de grandes tables et des banquettes cosy et colorées qui donnent sur la cuisine ouverte. On se sent bien, comme dans un jardin d’été.

La carte des plats est à tomber ! Mon choix s’est porté sur une pizza blanche aux légumes frais accompagnée d’un verre de rosé : Buonissimo !

Biglove Caffè

Enfin, je garde le meilleur pour la fin avec Biglove Caffè ! Dernier né de la famille Big Mamma, inauguré fin 2016 dans le quartier branché du Marais, c’est mon adresse préférée pour un petit-déjeuner copieux, un brunch ou un goûter gourmand. Tellement je suis tombée in love du Biglove que j’y suis retournée plusieurs fois !

Pour espérer avoir une table, il faut venir tôt le matin, avant l’ouverture car il y a déjà une file d’attente et l’endroit étant petit et très couru, c’est vite blindé !

Biglove Caffè est surtout réputé pour ses pizzas gluten-free, ses œufs benedict alla fiorentina mais surtout pour son Bigboy pain perdu au mascarpone et ses Kickass pancakes à la ricotta présentés dans des assiettes colorées ou en forme de coeur ! Mention spéciale pour le cappuccino et le chocolat chaud.

Là aussi, la déco est surprenante, on se croirait dans une sorte d’épicerie – café cosy : jambons de Parme au plafond, étagères remplis de produits Made in Italy, larges banquettes et tables en bois…

Comme pour les autres restaurants du groupe, le service est 100% italien. Dépaysement garanti.

Biglove Caffè

Biglove Caffè

East Mamma
133 rue du Fbg Saint Antoine
75011 Paris

 

Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

 

Biglove Caffè 
30 Rue Debelleyme
75003 Paris

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *