Malaysia Truly Asia #2

Street art, Georgetown - Penang

Énorme coup de cœur de ce voyage en Malaisie : la ville de Georgetown, sur l’île de Penang ! Impossible de faire l’impasse sur cette étape incontournable !

Georgetown mérite un article qui lui est exclusivement dédié notamment et surtout pour ce qui fait son succès et sa singularité par rapport à d’autres villes de Malaisie : son Street Art !

Véritable musée à ciel ouvert, Georgetown se visite à pieds et en prenant le temps nécessaire pour admirer au détour d’une rue, dans une petite allée ou un coin caché de la ville, ses fresques et peintures murales. Et il y en a partout !

Street art, penang
street art, penang
Bruce Lee - street art, georgetown - penang
street art, penang
street art, georgetown  street art, georgetown, penang
street art, georgetown
street art, georgetown

Les curiosités de Georgetown ne se limitent heureusement pas à son art urbain, le centre-ville étant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il y a plein d’autres merveilles à découvrir dans cette ville marquée par une architecture coloniale et un melting-pot culturel. A ne pas manquer:

  • Déambuler dans les rues de Little India et de Chinatown
  • Visiter les églises, mosquées, temples hindous et pagodes chinoises
  • Découvrir les Clan Jetties: jetées où sont construites des maisons dont certaines transformées en boutiques de souvenirs, cafés et maison d’hôtes
  • Se ballader en trishaw, sorte de tuk-tuk local
  • Se perdre dans les ruelles bordées de boutiques artisanales, cafés, terrasses, et prendre des photos

Je conseille la visite guidée et gratuite proposée par l’office de tourisme de Georgetown pour repérer dans un premier temps les principaux quartiers et points d’intérêt. Ensuite, visiter la ville en prenant le temps…

Clan jetties, penang
Georgetown, Penang
Georgetown, Penang
Georgetown, Penang
Georgetown, Penang

georgetown, penang
georgetown, penang
Georgetown, Penang
Georgetown, penang
Pagode chinoise, Georgetown
Clan jetties, penang  georgetown, penangGeorgetown, Penang

Où dormir ?

Apollo Inn
Hôtel design situé dans le centre de Georgetown avec petites gargotes et centre commercial à proximité. Bon rapport qualité-prix. Petit déj’ inclus. Roof-top avec vue sur la ville. 
7, Jalan Sungai Ujong, Georgetown

Où manger ?

Georgetown est réputée pour sa gastronomie. Malheureusement, nous n’en avions pas profité… la fatigue le soir après de longues journées de visites prenait souvent le dessus ! Je ne peux donc vous conseiller une adresse en particulier.

Où goûter, boire un café ?

Armenian House
Cette maison d’hôtes comporte une partie salon de thé à l’ambiance conviviale et décontractée où sont proposés jus de fruits frais, cafés, thés et pâtisseries. C’est une chouette adresse où j’ai goûté le meilleur cheesecake de ma vie : le chocolate cheesecake ! Une tuerie !
35, Lebuh Armenian, Georgetown

United colors of Malaysia  Girl & Boy bicycle
trishaw customisé  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *