Make-Up : My Essentials

Cosmétiques My Essentials

Hello les Beautystas !

Certaines d’entre vous m’ont demandé par mail comment je me maquille au quotidien et surtout pour les shootings looks du blog parce que – semble t-il – je n’ai pas toujours l’air maquillée sur les photos… Alors je tiens à vous rassurer mes chères beautystas : je me maquille pour les shootings look mais aussi pour les rendez-vous pro et les sorties entre amis sauf que je privilégie un maquillage léger, naturel et qui ne donne pas l’air d’être déguisée pour le carnaval !

Je vous dévoile dans cet article une partie du contenu de ma trousse à maquillage et les produits que j’utilise au quotidien pour me maquiller…

Make-up : estée lauder, biguine, lancaster

Après nettoyage de ma peau avec le Basic 3 Temps de Clinique dont je vous avais parlé ici , j’applique une crème hydratante sur le visage, et en ce moment j’utilise pour la première fois la DayWear d’Estée Lauder qui protège bien la peau même si je lui préfère la Crème Sorbet Pro-Jeunesse Hydra Life de Dior que j’utilisais précédemment avant de switcher.

Une fois les soins appliqués, je mets la poudre ultra légère Perfect Glamour de Lancaster (no. 3 Light Sand). Je n’utilise jamais de fond de teint et ceci pour diverses raisons : ayant une peau à tendance grasse, le fond de teint ne tient pas bien, même en appliquant une poudre par-dessus pour matifier. En plus, le fond de teint a tendance à salir les vêtements et ne donne pas un aspect naturel au maquillage.

J’applique ensuite une légère touche de poudre compacte Sublime Powder (Terre Ambrée) de Biguine Makeup sur les joues, le front et le nez puis j’estompe à l’aide d’un kleenex. Effet bonne mine assurée !

Make-up : Dior, Clarins, Lancôme

Sur les paupières, j’utilise des teintes claires comme le rose, le silver ou encore le blanc pour illuminer le regard. Ayant des soucis avec mes cernes, j’évite bien évidemment les couleurs foncées pour ne pas ressembler à un panda ou avoir l’effet “œil au beurre noir”. Pour les yeux donc, j’applique un fard à paupière Dior ou Clarins (no.2 White marshmallow) et je travaille mes cils avec le mascara Hypnôse de Lancôme. Là aussi je préfère un maquillage naturel des yeux avec des cils longs et légèrement recourbés mais pas très épais.

Enfin, je finis par le maquillage des lèvres : du gloss tout simplement ou un peu de rouge à lèvres que j’estompe avec un kleenex et je peaufine ensuite avec une touche de gloss.

Voilà comment je me maquille tous les jours en restant naturelle et en évitant le maquillage trop chargé.
Et vous, quels produits de beauté utilisez vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *