Oldies but goodies

Maje - Veste Toblerone

Il y a des vêtements qu’on affectionne particulièrement et que, pour rien au monde, on ne bazardera sur Ebay, Tictail ou un quelconque autre vide-dressing.

Ces “oldies but goodies” sont parfois des intemporels ou plus souvent des pièces fortes qui ont marqué les précédentes collections de nos designers et marques préférées et dont on ne peut ni ne veut se séparer.

C’est le cas de cette veste Maje, simple et structurée à la fois, avec les épaules travaillées qui font LE détail de ce modèle. Certaines diront qu’elle est so 2010-2011 mais peu importe… pour moi elle reste forever dans mon dressing !

En fait, tout est lié au rapport que chacune d’entre nous entretient avec la mode et les vêtements.

Il y a celles qui sont dans une démarche consumériste de la mode, voire de zapping, et qui achètent régulièrement vêtements, accessoires et shoes de la collection actuelle, y consacrent une part importante de leur budget pour ensuite se séparer sans complexe de leurs acquisitions en les revendant sur les internets une fois la saison terminée et après les avoir portées deux ou trois fois. Elles renouvellent ainsi leur budget en vue de nouveaux craquages intempestifs… Ce spécimen de modeuses est d’ailleurs très répandu sur la blogosphère fashion, mais pas que !

Et puis il y a celles qui, comme moi, ont un rapport plutôt affectif avec les fringues, une sorte d’histoire d’amour longue durée ! Elles achètent un vêtement ou un sac parce qu’il leur plait vraiment et, peu importent les saisons et les collections, elles continuent à le porter parce qu’elles se sentent bien avec… à condition bien entendu de rester dans la tendance. Il ne s’agit donc pas de porter les jeans taille basse et mini pulls moulants d’une époque lointaine et révolue mais des modèles de collections récentes. On peut très bien porter nos pièces préférées d’il y a trois ou quatre ans et éviter ainsi de tomber dans le piège de la surconsommation qui suppose qu’un vêtement ou un accessoire de la collection actuelle devient has-been une fois la saison terminée !

Mes fringues, je les garde aussi longtemps qu’elles me plaisent et que j’ai envie de les porter… Et pour en revenir à cette veste shoppée il y a un moment et que je vous montre pour la première fois ici, elle sera à nouveau de retour sur le blog… car je ne m’en séparerai pas de si tôt ! 😉

Veste Maje

Maje - Veste Toblerone

Maje - Veste Toblerone

Maje - Veste Toblerone

Veste : Maje
Tee-shirt : Ba&Sh
Jean slim : LTB
Shoes : Mango
Sautoir : H&M

Veste Maje

2 Comments

  1. December 3, 2014 / 08:39

    Très joli look!
    Deltery de deltreylicious blog mode et beauté

    • Sarah
      Author
      December 3, 2014 / 10:27

      Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *