Los Angeles ~ Hollywood & Melrose

Colette Miller Wings - Melrose Avenue - Los Angeles

Après le festival de Coachella, retour à L.A. pour cinq jours encore. J’ai donc splité le séjour dans la Cité des Anges en deux, entrecoupé par le weekend près de Palm Springs. Du coup j’ai aussi changé de neighborhood et j’ai posé mes valises à Hollywood, à deux pas du Walk of Fame. Si le quartier est très animé de jour comme de nuit et qu’il est très bien situé et desservi pour bouger et visiter, ce n’est toutefois pas l’endroit que je préfère le plus car ultra touristique et pas très safe le soir… Je connaissais déjà le coin pour y avoir été il y a 10 ans donc je savais à quoi m’attendre et ça allait pour moi.

 

Hollywood

Le premier jour, j’en ai profité pour me ballader sur Hollywood Boulevard et son Walk of Fame parsemé d’étoiles dont chacune porte le nom d’une célébrité. Je me recueille un instant sur celle de Michael Jackson, disparu il y a 10 ans et que j’ai eu la chance de voir en concert il y a 20 ans… Ce quartier est un incontournable même si c’est blindé de monde avec des artistes de rue, des animations, des boutiques de souvenirs kitschissimes, des cafés et fast-food… bref, c’est un brin cheap et attrape-touristes. Je n’aime pas particulièrement mais c’est un quartier à visiter absolument quand on débarque à L.A.

Le lendemain matin, j’ai fait une randonnée au Runyon Canyon Park. Une ballade un peu sportive mais facile qui permet de profiter d’une vue panoramique sur L.A. et d’apercevoir le Hollywood Sign au loin.

Connaissant déjà le quartier, je ne me suis pas trop attardée lors de ce séjour et j’ai préféré passer mes journées à West Hollywood !

 

West Hollywood & Melrose

C’est un de mes quartiers préférés à L.A. et celui que j’ai squatté le plus durant le reste de mon séjour, surtout Melrose Avenue ! Et pour cause, je n’avais pas visité West Hollywood il y a 10 ans, j’avais donc naturellement envie de bien profiter cette fois-ci et c’est chose faite 🙂 C’est un quartier jeune, trendy et animé, situé à proximité de Beverly Hills mais moins bling-bling que sa voisine. Les meilleures adresses food et shopping de Los Angeles se situent à WeHo comme on surnomme cet endroit de la ville.

Sur Melrose, on trouve plein de boutiques tendance, des friperies, des tattoo shops, des coffee shops… mais la célèbre avenue est surtout connue pour son street art et les jolis murs colorés qu’on voit beaucoup sur Instagram dont les ailes d’ange de Colette Miller (il y en a plusieurs à L.A.), le mur rose de la boutique Paul Smith qui fait face au mural du Carrera Café et bien d’autres encore ! Je vous conseille de visiter cette partie de Melrose Avenue à pieds et d’ouvrir les yeux, regarder un peu partout car il y a presque toujours une surprise à tel coin de rue ! Beaucoup disent qu’on ne peut marcher à Los Angeles mais c’est faux. Il suffit de choisir un quartier et de se laisser aller, surtout si on aime marcher, parce qu’on peut louper certains détails lorsqu’on est en voiture.

Une ballade sur le Sunset Strip avant une pause déjeuner ou un brunch dans l’une des adresses trendy du coin font partie des must do à L.A., de même qu’une ballade en voiture sur ce célèbre boulevard où les allées de palmiers côtoient les panneaux publicitaires géants.

J’ai bien évidemment profité des derniers jours pour faire un peu de shopping, me ballader encore et prendre quelques photos…

LACMA-Los-Angeles
Assembly-Los-Angeles
Palm-Trees-Los-Angeles-5
Paul-Smith-Pink-Wall-Los-Angeles-2
Daddy-LA-Los-Angeles
Los-Angeles-Tees-LaLaLand
Carrera-Cafe-Melrose-Los-Angeles
Paul-Smith-Pink-Wall-Los-Angeles
Palm-Trees-Los-Angeles-7
Paul-Smith-Pink-Wall-Los-Angeles-3
Palm-Trees-Los-Angeles-8
Colette Miller Wings - Melrose Avenue - Los Angeles (2)
Palm-Trees-Los-Angeles-6 Walk-of-Fame-MJ-Hollywood

Où dormir ?

Je souhaitais à la base louer une chambre en AirBnb dans le quartier branché de West Hollywood mais le budget était assez élevé, j’ai finalement choisi Hollywood comme point de chute. Voici les deux hostels que je connais :

  • USA Hostels 

Idéalement situé à deux pas d’Hollywood Boulevard et des animations. J’ai déjà séjourné dans ce hostel il y a 10 ans et cette fois-ci également. Ils ont rénové les chambres et les espaces communs. C’est clean et l’ambiance est sympa.

1624 Schrader Blvd, Los Angeles

  • Banana Bungalow

Situé directement sur Hollywood Boulevard avec une vue sur le Hollywood Sign. J’y suis allée il y a 10 ans. C’est une adresse très prisée des jeunes. Il y a un autre Banana Bungalow à West Hollywood mais moins bien noté que celui-ci.

5920 Hollywood Blvd, Hollywood

 

Où manger ?

Une très belle adresse trendy à West Hollywood où les people viennent dîner ou luncher. J’ai testé le brunch (uniquement le weekend) qui est à tomber, surtout le cinnamon roll pancakes ! Les assiettes sont généreuses et la déco est chic et branchée. Réservation vivement conseillée.

8715 Melrose Avenue, West Hollywood

Un endroit très fréquenté sur le Sunset Strip notamment pour le déjeuner ou le brunch. Belle terrasse ensoleillée. Les deux salles à l’intérieur sont agréables et lumineuses, idéal pour immortaliser les assiettes colorées et instagrammables ! La carte propose un large choix de bons plats. J’y suis allée principalement pour leurs pancakes à la ricotta ! Réservation vivement conseillée.

8653 West Sunset Blvd, West Hollywood

A la fois épicerie fine, food hall et restaurant, on y mange très bien et de tout. C’est ici que j’ai goûté le meilleur sandwish au poulet mariné de toute ma vie !

8350 West Third Street, Los Angeles

Un coffee shop très connu notamment pour ses cappuccino et latte qu’on voit partout sur Instagram ! On peut même les customiser en imprimant sur la mousse des dessins, des messages et même le portrait de Kim Kardashian ou de Ryan Gosling ! L’endroit est très sympa et lumineux, idéal pour se poser avec son laptop et bosser un peu.

8251 Melrose Avenue, Los Angeles

  • Trader Joe’s

Parfois, il n’y a rien de mieux que de faire ses courses et cuisiner soi-même ses plats ! On y trouve des produits bio / organic, frais et de qualité. Plusieurs adresses à L.A. pour ce city-market.

1600 N Vine Street, Los Angeles

The-Butcher-The-Baker-The-Cappuccino-Maker Catch-LA-Los-Angeles-3
Carrera-Cafe-Melrose-Los-Angeles-4 The-Butcher-The-Baker-The-Cappuccino-Maker-3
The-Butcher-The-Baker-The-Cappuccino-Maker-2 Catch-LA-Los-Angeles
Catch-LA-Los-Angeles-2 Carrera-Cafe-Melrose-Los-Angeles-2
Carrera-Cafe-Melrose-Los-Angeles Joans-on-Third-Los-Angeles
Joans-on-Third-Los-Angeles-2 Carrera-Cafe-Melrose-Los-Angeles-3

Pour le shopping

  • The Grove

Un mall à ciel ouvert et en plein air où il fait bon se ballader et shoppinguer. On se croirait à Disneyland tellement c’est beau et clean, avec un trolley pour se déplacer, une fontaine animée, de la musique et plein de boutiques, restos et cafés pour luncher ou boire un verre en terrasse. Toujours pour manger, il y a le Farmer’s Market juste à côté, sorte de food court avec des stands.

  • Beverly Center

Un mall sur plusieurs étages entre West Hollywood et Beverly Hills. On y trouve toutes les marques ou presque.

 

A voir… A faire… 

  • Griffith Observatory : pour revivre une des scènes mythiques du film La La Land et apprécier la vue sur L.A. et le Hollywood Sign
  • Beverly Hills : pour une ballade au calme avant une session shopping sur Rodeo Drive
  • LACMA Museum et son Urban Light
  • Downtown L.A. ou DTLA pour une atmosphère plus urbaine. Je n’y suis pas allée cette fois-ci mais je l’avais fait il y a 10 ans. Le quartier a bien changé depuis apparemment.
  • Une ballade en voiture sur Sunset Boulevard, Melrose Avenue et son street art, Hollywood Boulevard et le Walk of Fame
  • Une randonnée sympa au Runyon Canyon Park

 

Share:

4 Comments

  1. July 8, 2019 / 08:57

    J’ai toujours REVER d’aller découvrir la côte ouest des USA. C’est dans ma bucket list. Ca a l’air juste magique et typiquement dans l’état d’esprit que j’aime !

    • Sarah
      Author
      July 8, 2019 / 09:15

      Je te souhaite de réaliser ce rêve 🙂

  2. July 8, 2019 / 12:27

    Super sympa ton article et j’ai noté quelques adresses puisque j’y vais cet été 🙂

    • Sarah
      Author
      August 4, 2019 / 14:11

      Je te souhaites de bonnes vacances à L.A. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *