Birthday lunch @ Le Quinzième by Cyril Lignac

Le Quinzième - Cyril Lignac

Février dernier, j’ai fêté mon anniversaire avec une amie née le même jour. Pour marquer le coup, on a décidé de célébrer l’événement comme il se doit, dans un endroit qui nous laisserait un agréable souvenir.

Le Quinzième est le célèbre restaurant, longtemps médiatisé et récemment étoilé, du talentueux chef Cyril Lignac. On y déguste une cuisine inventive et gastronomique, confortablement installés dans un cadre stylé, élégant et cosy, avec une déco aux tons beige, brun et ocre.

Notre choix s’est porté sur le Menu d’Hiver, une formule déjeuner dont le contenu change régulièrement et au gré des saisons.
Les festivités commencent par un apéritif accompagné de mises en bouche pour se mettre en condition et bien apprécier la suite du repas.

En entrée, la langoustine de pêche bretonne en fines ravioles au citron vert, variation de chou-rave et crème de langoustine à la fève tonka est une merveille gustative avec un mariage de saveurs et de parfums aux accents d’Asie.

Le voyage gastronomique continue ensuite avec les Saint Jacques de Normandie cuites sous le grill accompagnées d’une fine purée de topinambours à la truffe noire… On découvre, on déguste, on prend son temps.

Les plats sont réalisés avec des produits frais et des ingrédients nobles.
La présentation est recherchée et les saveurs très bien mariées. Le résultat est raffiné et savoureux.

On termine en beauté avec des notes sucrées, le fruit de la passion fondant aux fruits exotiques, sablé compressé à la noix de coco, œuf en neige moelleux et sorbet passion est autant un plaisir pour les yeux, tant sa présentation est originale, que pour les papilles.

Des mignardises pour accompagner un thé au jasmin ou un café viennent clore cette escapade gastronomique. 

L’accueil et le service sont parfaits. Le personnel est attentionné, prenant le soin de bien expliquer chacun des plats et leurs compositions. Le sourire et la bonne humeur étaient présents tout au long du repas qui a bien duré trois heures !

J’ai beaucoup apprécié les petites attentions pour notre anniversaire : des petites perles craquantes de chocolat Valrhona accompagnées d’une bougie et un “Joyeux Anniversaire” dessiné au chocolat dans l’assiette.

Enfin, le maître des lieux, Cyril Lignac, fait le tour des tables pour saluer les convives. Inoubliable.


Le Quinzième - Cyril Lignac Le Quinzième - Cyril Lignac
Le Quinzième - Cyril Lignac Le Quinzième - Cyril Lignac

Adresse :
Le Quinzième – Cyril Lignac
14 rue Cauchy
75015 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *