Soins capillaires spécial retour de vacances

Kérastase Bain Divalent, Ciment anti-usure

Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas publié d’article sur le blog, et pour cause : j’étais en voyage en Malaisie presque tout le mois d’août ! Celles et ceux qui me followent sur Instagram ont pu suivre mes aventures quasi quotidiennement car je garde toujours le contact, même en vacances !

Rentrée il y a trois semaines, je reprends petit à petit mes habitudes et me remets au blogging pour vous proposer de démarrer la rentrée… en beauté !

En Malaisie, mes cheveux ont été malmenés : chaleur, soleil, humidité, eau de mer, sable… Ils sont donc très secs et un peu abîmés. Alors, pour retrouver des cheveux souples et faciles à coiffer, j’ai sorti la grosse artillerie : le combo shampooing Bain Divalent et le soin réparateur Ciment Anti-usure de Kérastase

Toutes les beautystas le savent : Kérastase est la Rolls des marques de produits capillaires professionnels et haut de gamme.

Le Bain Divalent est un shampooing pour cheveux gras à la racine mais secs et sensibilisés au niveau des longueurs. Il lave en profondeur les cheveux et purifie le cuir chevelu tout en éliminant le sébum, sans agresser les longueurs puisqu’elles sont renforcées et retrouvent de la souplesse.

Un des points forts de ce produit est son parfum très agréable, un détail important quand la douche ou le bain sont considérés comme des instants de bien-être.

Après le lavage des cheveux, j’applique un soin à base de crème pour restructurer et réparer les longueurs abîmées et les racines : le Ciment Anti-usure s’applique sur les cheveux lavés et essorés. Il faut laisser poser le produit pendant 2 minutes puis peigner les cheveux afin de les démêler avant de rincer.

Mon avis est plus que positif :

– l’efficacité du Bain Divalent sur la durée permet d’espacer les shampooings soit laver les cheveux tous les 3-4 jours.

– la texture de la crème Ciment Anti-usure est agréable au toucher : les cheveux ne sont pas lourds ni collants et le démêlage est facilité.

Un combo parfait pour des cheveux abîmés au retour des vacances !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *