Beauté et soin des cheveux secs

Huile Extraordinaire Cheveux Secs Elsève L'Oréal

C’est en feuilletant le magazine Stylist l’autre jour dans le métro que j’ai découvert un nouveau produit capillaire qui correspond exactement à ce que je recherchais depuis un bon moment pour mes cheveux secs et rebelles. Il s’agit de l’huile-en-crème extraordinaire Elsève de l’Oréal. Ni une, ni deux, je me suis donc empressée de shopper ce produit au city-market du coin afin de le tester et vous faire partager mon expérience… Ô miracle, après une première utilisation, je peux vous dire que cette huile est fa-bu-leuse !

Présentée dans un joli tube aux reflets dorés et cuivrés, cette huile extraordinaire est en fait une crème capillaire à la texture légère, fine et non grasse, délicieusement parfumée ! Son application sur les cheveux est facile et agréable : la crème pénètre les cheveux instantanément sans les graisser. Pas besoin de se rincer ou même de s’essuyer les mains après utilisation.

Parmi les ingrédients, on trouve de l’huile de coco, de l’huile de soja et 6 micro-huiles de fleurs rares d’où le parfum très agréable qu’on sent à chaque application du produit !

L’huile-en-crème extraordinaire Elsève de l’Oréal permet de prendre soin des cheveux secs au quotidien et s’utilise en 3 phases :

avant le shampooing pour nourrir les cheveux en profondeur. On applique la crème sur cheveux humides, mèche par mèche, pour un soin efficace, puis les laver avec le shampooing habituel.

avant le brushing ou le lissage pour protéger les cheveux des agressions et de la chaleur du sèche-cheveux ou du fer à lisser. C’est d’ailleurs pour cet usage plus spécifiquement que j’ai acheté ce produit, car je n’avais pas trouvé le soin idéal pour protéger mes cheveux avant le lissage. La crème s’applique sur les longueurs et les pointes pour assouplir les cheveux, faciliter le coiffage et apporter une protection efficace contre les appareils chauffant jusqu’à 230°C.

en soin de finition pour sublimer les cheveux et apporter de la brillance.

Mon avis est très positif surtout après une première utilisation, ce qui est rare car je prends le temps de tester avant d’être convaincue : les cheveux sont souples et faciles à coiffer, protégés du lissage, et délicatement parfumés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *