Soin du visage : la crème hydratante multi-protection DayWear d’Estée Lauder

Estee Lauder DayWear Cream

Avis aux beautystas ! C’est le retour des articles beauté, cosméto, nail bar & Co. et j’ai beaucoup de nouveautés, testées et approuvées par mes soins, à vous faire découvrir !

Pour démarrer la journée en beauté, voici un article sur les soins du visage. Je dois avouer avoir fait une infidélité à Dior et sa Crème Sorbet Pro-Jeunesse Hydra Life dont je vous avais vanté les mérites ICI et dont j’ai toujours été fan jusqu’à ce que je switche pour la crème DayWear d’Estée Lauder.

C’est d’ailleurs grâce à une promo que j’ai relayé sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter en novembre dernier à l’occasion de l’Internet Day que j’ai eu la chance de shopper cette nouvelle crème hydratante et protectrice avec -29% de réduction ! L’opportunité pour moi de tester un produit que je ne connaissais pas alors que j’avais besoin de renouveler ma crème de jour. Je n’ai d’ailleurs pas hésité longtemps, connaissant la notoriété de la marque Estée Lauder et les bons échos que j’ai eu sur la qualité de ses produits de soin.

Après avoir testé cette crème hydratante, voici mon avis :

  • La promesse : la crème DayWear d’Estée Lauder est un soin hydratant multi-protection contre les premiers signes de l’âge et les agressions extérieures (froid, chaleur, pollution). C’est une crème adaptée à tous types de peaux grâce à sa formule non grasse et dotée d’une protection solaire anti-UVA d’indice SPF25.
  • Beau packaging, haut de gamme.
  • La crème : à ma grande surprise, la texture est assez épaisse et un peu grasse alors que j’ai une peau mixte c’est-à-dire sèche au niveau des joues mais très grasse sur la zone médiane… je n’ai donc pas besoin d’une crème riche. Il faut bien étaler le produit sur le visage et le cou pour une totale absorption par la peau. Il reste toutefois un léger film gras sur le visage et sur les doigts… Pourtant, il est bien spécifié que la DayWear est oil-free !
  • Les points positifs : un agréable parfum frais de concombre et la couleur vert d’eau du produit, ainsi que son efficacité pour l’hydratation et la protection de la peau. La peau est douce et ne tiraille pas, idéal quand il fait froid en hiver.

Estee Lauder DayWear Cream

Estee Lauder DayWear

Match DayWear d’Estée Lauder vs. Crème Sorbet Pro-Jeunesse Hydra Life de Dior : lequel je préfère ?

Sans hésiter, ma préférence va pour la crème Hydra Life de Dior pour son parfum et surtout pour sa texture gel non grasse qui fait que la peau absorbe très rapidement la crème dès son application sur le visage !

Si vous avez une peau mixte ou grasse, privilégiez un soin ayant une texture gel plutôt qu’une crème. Cette dernière est plus efficace pour les peaux sensibles, sèches à très sèches. Beaucoup de marques proposent d’ailleurs des soins dans les deux versions, gel et crème.

 

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *