Battle de dissolvants : Nocibé vs SilkyGirl

Dissolvants Nocibé et Silkygirl

Collectionner les vernis et se constituer un Nail Bar c’est bien, mais prendre soin de ses ongles et trouver le bon dissolvant c’est mieux !

J’ai longtemps cherché le dissolvant parfait: efficace et sans acétone, qui retire le vernis en un claquement de doigts, sans dessécher ni jaunir ou blanchir les ongles.

Après avoir testé celui de Sephora, tant vanté par les blogueuses beauté pour sa soi-disant ultra efficacité sur les vernis les plus tenaces, j’ai vite switché pour d’autres marques, déçue par un produit qui ne tient pas ses promesses.

Aujourd’hui, j’alterne entre deux dissolvants, selon la couleur, la texture du vernis et la difficulté de le retirer:

  • le dissolvant express de Nocibé, sans acétone et adapté à tous types de vernis, “rapide comme l’éclair”. Il fait le job mais contrairement à sa promesse, il n’est pas aussi efficace sur certains types de vernis comme les pailletés ou les couleurs foncées. Je dois en effet appliquer une bonne quantité du produit et bien frotter les ongles pour retirer le vernis. Je l’utilise lorsque je n’applique qu’une seule couche de vernis ou pour les couleurs claires.
  • le dissolvant QuickClean “extra strengh” de la marque SilkyGirl que j’ai shoppé lors de mon voyage en Malaisie. J’ai découvert cette marque commercialisée également en Indonésie et à Singapour et j’ai été très agréablement surprise par la qualité et l’efficacité du dissolvant: un bout de coton imbibé du produit retire en un seul geste le vernis à ongles sur les 5 doigts d’une main, sans avoir à frotter et sans laisser de traces ! Les ongles sont nettoyés et renforcés grâce à la vitamine E que contient le dissolvant, idéal pour les ongles fins et fragiles. J’utilise SilkyGirl lorsque je suis pressée et pour les vernis foncés bien qu’il soit parfait pour tous types de vernis à ongles.

Si je dois faire le choix entre le dissolvant de Nocibé et celui de SilkyGirl ma préférence va nettement pour ce dernier. Efficace, il retire les vernis à ongles en quelques secondes et laisse un parfum agréable, ce qui n’est pas le cas de la plupart des dissolvants. Le seul souci est que la marque SilkyGirl est uniquement commercialisée en Asie… J’ai pourtant farfouillé les internets, surtout les e-shops beauté et Ebay, pour trouver ce dissolvant… sans succès pour l’instant. Alors si vous trouvez cette marque ou si vous connaissez un autre produit aussi efficace, tenez moi au courant !

Et sinon, vous utilisez quelle marque de dissolvant ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *