Dans un sac de fille…



Un sac de fille, c’est connu, est un big bazar à lui tout seul, vu qu’on y met tout son chez soi, toute sa vie !

Alors, quand on cherche son pass Navigo et qu’on est à 2 secondes de loupper le métro, ou son portefeuille au moment de passer à la caisse pour payer les courses chez Monop’ (et que les clients dans la file d’attente s’impatientent), ou encore son portable lorsqu’il se met à sonner au fond du sac… c’est souvent Koh Lanta, le parcours du combattant, car la plupart du temps, on met la main sur n’importe quel objet sauf celui qu’on cherche… ce qui oblige parfois à vider tout son sac par terre pour ENFIN trouver l’objet en question !

Et ceci est valable quelque soit la taille du sac, que ce soit un petit cabas Vanessa Bruno ou un Gérard Darel 48h… Bien entendu, plus le sac est grand, plus on s’y perd lorsqu’on cherche un paquet de mouchoirs ou les clés de la maison…

Sommes-nous pour autant bordéliques ?

Non, du tout… juste des “city girls” d’aujourd’hui : modernes, actives, dynamiques.

D’ailleurs, le contenu du sac en dit long, puisqu’il est le reflet de la personnalité, des goûts, du style de vie… Working-girl ou intello, geek ou girlie… dites-moi ce qu’il y a dans votre sac et je vous dirai qui vous êtes !

Pour commencer, j’ai décidé de me prêter au jeu du grand déballage de sac pour vous en révéler le contenu…

  • mon portefeuille SEQUOIA, véritable fourre-tout où je range mes papiers d’identité, cartes bancaires, de visite et de fidélité, RIB, Carte Vitale, etc.
  • mon téléphone portable SAMSUNG by Zadig & Voltaire looké avec des ailes d’ange… eh oui ! on est trendy jusqu’au bout du fil ou on ne l’est pas ! Vous remarquerez par contre que je n’ai ni i-Phone, ni Blackberry… c’est un choix et je l’assume 🙂
  • ma pochette AGATHA qui sert de trousse de maquillage.
  • mon gloss HELENA RUBINSTEIN, couleur “Star Versicolor”, un rose-violet légèrement pailleté, et très glossy !
  • mon iPod nano rose et son câble pour le recharger au bureau.
  • mon porte-clés PACHA Ibiza que j’ai shoppé à la boutique de la célèbre boîte de nuit qui a vu défiler les plus grands DJs de la planète.
  • mon agenda, pour y noter mes rendez-vous.
  • mon pass Navigo, indispensable pour bouger dans Paris.
  • le magazine GLAMOUR du mois pour y dénicher des idées et des thématiques pour mon blog.

Mais aussi, en fonction des jours, j’y glisse une paire de chaussures à talons que je mets avant d’aller au bureau (les tongs ou les baskets sont confortables et pratiques pour courir dans le métro mais pas très élégantes pour le travail), des pansements, des médocs, un paquet de chewing-gum, un parapluie, une clé USB, du gel nettoyant pour les mains, etc…

Et vous ? Que trouve-t-on dans votre sac ?
Envoyez-moi une photo de votre sac avec son contenu et un bref descriptif : les meilleures photos seront publiées sur mon blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *