Cuba, salsa y mojito : Varadero



Après quelques jours passés à La Havane, comme introduction de notre premier voyage à Cuba, nous avons pris la route en direction des plages de sable blanc aux eaux turquoises pour le farniente… Pour tout vous dire c’est bien pour ça qu’on a fui l’hiver polaire parisien: pour le soleil, la mer et la fête ! 
Et ce paradis cubain porte un nom : Varadero







Oui je sais… vous allez me dire que Varadero c’est LA station balnéaire touristique par excellence, celle des hôtels en formule all-inclusive, à l’instar de Cancun, Punta Cana ou encore Phuket. C’est vrai… sauf que les Cubains, eux, vous diront que c’est là qu’on trouve les plus belles plages de l’île… voire des Caraïbes ! Et puis de toute façon c’était full, full, full ailleurs (comprenez : à Cayo Coco, Cayo Largo, Cayo Levisa y otros cayos).









Cinq jours à Varadero donc… à lézarder sur un transat, nager dans l’eau cristalline, boire un mojito… deux mojitos… puis trois mojitos 🙂 , danser la salsa, déguster une langouste grillée, se promener au Parque Josone et shoppinguer ! Car Varadero c’est aussi le paradis du shopping, non seulement pour le rhum, les cigares et les tee-shirts à l’effigie du Ché mais aussi – et surtout – pour l’artisanat local dont des accessoires, des sacs en cuir faits main, des objets de déco, etc.






Où manger ?

El Rancho
Très belle carte des cocktails (mention spéciale pour le daïquiri !) et large choix de plats. Cadre sympa : on y déjeune sous son toit de chaume… mais un peu cher au vu des portions dans les assiettes.
Avenida 1ra y calle 58, Varadero

Esquina Cuba

Le meilleur resto de notre séjour à Cuba ! Plats copieux et délicieux, la langouste grillée est une tuerie, le mojito… à tomber ! Très belle déco rétro “so 50’s” : vieille américaine, photos en noir et blanc du Cuba d’antan… Compay Segundo qui y avait ses habitudes… c’était parait-il son resto favori !
Avenida 1ra y calle 36, Varadero


Où shoppinguer ?

Mercado de Artesanías
Tout le long de la Avenida 1ra, il y a des stands d’objets artisanaux et autres souvenirs faits main. On peut négocier les prix selon la quantité d’objets achetés et l’humeur du vendeur. Surtout, éviter les centres commerciaux : très chers et “attrape-touristes”.
Avenida 1ra, Varadero

sacs cuba

4 Comments

  1. April 20, 2013 / 12:21

    Whaouuu sublime !!
    Je note , on ne sait jamais, va falloir que je reparte vite à mon retour de Thaïlande

    Kisss

    • Sarah
      Author
      April 20, 2013 / 19:51

      merci ! mais j’ai préféré la Thaïlande 😉
      si tu repars tu m’emmènes avec toi hein ! 😉 :p
      bisous <3

  2. April 23, 2013 / 19:20

    ohlala ça donne trop envie, miam la langouste grillée !!

    • Sarah
      Author
      April 23, 2013 / 20:38

      ahhh oui un régal ! 🙂
      ton blog est sympa 😉 vive le mojito !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *