Christmas in London

Harrods London

Hello tout le monde !

J’espère que tout va bien pour vous et que vous passez de belles fêtes de fin d’année en compagnie de ceux que vous aimez.

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article qui est pile dans la période des fêtes et de Noël. Si vous me suivez sur Insta vous avez probablement vu mes stories à Londres où j’ai passé quelques jours avant le kick-off des fêtes.

Londres est une destination réputée pour le mois de décembre et les fêtes de fin d’année, notamment pour l’ambiance féerique et magique qui y règne ainsi que les décorations et illuminations de Noël.

Ça faisait looongtemps que je n’étais pas allée à Londres. La dernière fois remonte à… 1990 ! J’étais beaucoup trop jeune pour me souvenir de quoique ce soit et c’était des vacances en famille. Je ne me souviens de pas grand chose d’ailleurs… juste des flashs comme ça !

Cette fois-ci aussi c’était un séjour en famille mais on a bien bougé malgré un froid glacial, une journée entière où il a plu non-stop et la nuit qui tombe vers 15h30 !

Lors de ce séjour, j’ai eu un coup de cœur pour cette ville dans laquelle j’aurai aimé m’installer si j’étais plus jeune (c’est-à-dire avant 30 ans). Une chose cependant que j’ai moins appréciée : Londres est une ville très busy surtout à cette période où les rues, les magasins et le Tube sont constamment bondés et en effervescence ! Mis à part ça, il y a beaucoup de choses qui m’ont plu notamment le côté melting-pot de la ville et le fait qu’il y ait beaucoup de choses à faire et à visiter !

Alors que faire à Londres pendant cette période ? Voici ce qui était mon programme lors de ce week-end…

  • Voir les illuminations et les décos de Noël à Picadilly Circus, Oxford Street, Regent Street et le célèbre grand magasin Harrods, puis en profiter pour faire du shopping avant une pause café dans un des nombreux coffee shops.
  • Se ballader et bruncher à Notting Hill le week-end, admirer les maisons colorées qu’on trouve à chaque coin de rue, et ne pas manquer le marché aux puces de Portobello.
  • S’imprégner de l’ambiance de Noël à Covent Garden où décos de fête et spectacles de rue sont partout, déjeuner dans un des nombreux restos du market avant de faire du shopping dans les rues avoisinantes.
  • Se ballader sur les quais, autour de Tower Bridge et la Tower of London, où j’ai repéré un super resto italien, le Coppa Club, et sa terrasse de dingue où l’on peut déjeuner ou dîner dans des igloos, sorte de dômes de verre avec vue sur Tower Bridge. Juste magique !

Mais aussi… Buckingham Palace, Winter Wonderland à Hyde Park, etc.

Je n’ai malheureusement pas pu tout voir, tout visiter notamment les quartiers de Camden et de Shoreditch, profiter des parcs mais impossible avec le froid qu’on a eu, revoir Big Ben mais il est actuellement en travaux… Bref, en voilà des raisons pour retourner à Londres, idéalement pour les beaux jours ! Sur ce, je vous laisse avec ces quelques clichés et des adresses ci-dessous. Vous pouvez aussi voir ma story en vidéo sur Instagram ! 🙂

Tower Bridge London
Picadilly Circus London
Telephone London
Tower Bridge London Selfie
Pink door London
Notting Hill Pink House London
Notting Hill London
Notting Hill London (2)
Drunch London (2)
Drunch London (3)
Peggy Porschen Cakes London
Oxford Street London Christmas
Regent Street London
Oxford Street London
Covent Garden London Christmas tree
Covent Garden London
Covent Garden London (2)
Covent Garden Christmas

 

Comment y aller ?
En Eurostar tout simplement ! C’est le moyen le plus pratique, le plus rapide, le plus écologique et le moins cher aussi ! Pour environ 80€ le billet, vous prenez le train depuis Paris et vous atterrissez dans le centre-ville de Londres, à la gare de St Pancras en deux heures environ.

 

Comment se déplacer ?
A votre arrivée je vous conseille vivement de vous rendre au Visitor Centre pour récupérer un plan de Londres et du métro / bus.
Si le meilleur moyen de visiter une ville est de la parcourir à pieds, c’est un peu plus compliqué quand il fait froid.
Nous avons donc acheté une Oyster Card qui permet de prendre le métro et le bus. Il suffit de recharger la carte qui fonctionne ensuite comme la Navigo. Le prix des trajets est déduit du solde enregistré sur la carte qu’on recharge autant qu’on peut. Sinon, il y a l’option Uber ou Taxi mais c’est plus intéressant quand on est en groupe d’autant que les taxis londoniens peuvent transporter jusqu’à 6 voyageurs !

 

Où dormir ?
Nous avons loué un appartement dans un quartier résidentiel calme et chic de Londres, à deux minutes de marche de la station Warwick Avenue, sur Randolph Crescent.
L’appart était top ! Très confortable, propre et joliment décoré avec un jardin et une terrasse équipée pour les journées ensoleillées même si on n’a pas eu l’occasion d’en profiter vu le froid.
Booking sur Airsorted

 

Où manger ?

  • Shake Shack

C’était ma première fois… Et il était temps ! J’en ai tellement entendu parlé, on m’a dit que c’était les meilleurs burgers au monde, etc. Du coup, j’ai déjeuné à celui de Covent Garden pour l’ambiance de Noël mais aussi pour sa terrasse en extérieur ! Bon, petite déception quand même car ce n’est pas le meilleur burger que j’ai mangé mais c’est très bon quand même ! Au moins, je l’ai enfiiiin testé ! haha

The Piazza, 24 Market Building, Covent Garden – London

  • Drunch

Un salon de thé où le brunch est servi tous les jours et à la carte.
J’ai pris l’avocado toast et les pancakes aux fruits. Tout est délicieux et frais.
On ne peut louper cette adresse à la devanture fleurie, située à proximité d’Oxford Street.
Pas de réservation donc un peu d’attente le dimanche.

1 Woodstock St, Mayfair – London

 

Tea time & Coffee

  • Ole & Steen

Un coffee shop toujours blindé tellement c’est bon car en plus des boissons on peut y déguster des viennoiseries et des pâtisseries !

56 Haymarket, St James’s – London

  • Peggy Porschen

Un des endroits les plus instagrammables, ce salon de thé girly est un incontournable pour le tea time quand on séjourne à Londres ! Beaucoup de monde et une longue file d’attente avant d’avoir une table, idéalement en terrasse, mais ça vaut le coup ! Large choix de thés, cafés, cupcakes et pâtisseries.

116 Ebury St, Belgravia – London

Shake Shack London Ole and Steen London
Drunch London  Peggy Porschen London Peggy Porschen Cakes London Drunch London (2)

Share:

14 Comments

  1. December 31, 2018 / 13:42

    Je suis également allée à Londres le mois dernier (j’y vais assez régulièrement) et il y avait pleins de décorations de Noël c’était absolument magnifique. J’adore l’ambiance qu’il y’a pour les fêtes de fin d’année !
    Merci pour ce beau partage 🙂
    Bisous.

    • Sarah
      Author
      December 31, 2018 / 14:39

      Merci beaucoup ma belle 🙂
      Je te souhaite un beau réveillon

      Bises

      Sarah

  2. January 7, 2019 / 09:15

    Depuis plusieurs mois j’ai bien envie de partir à Londres, et plus je lis des articles à son sujet, plus ça me donne envie de programmer ce petit voyage.

    • Sarah
      Author
      January 7, 2019 / 12:59

      Je te souhaite d’y aller. Avec l’Eurostar tu peux même y passer une journée 😉

  3. January 7, 2019 / 09:19

    Merci pour cet article et ces jolies photos! L’Angleterre pendant les fêtes a une ambiance vraiment particulière et magique <3

    • Sarah
      Author
      January 7, 2019 / 12:57

      Merci à toi ma belle 🙂

  4. January 7, 2019 / 12:02

    J’y ai passé un nouvel an, et j’en garde de très bons souvenirs, l’atmosphère au delà des décorations c’est simplement magique.

    • Sarah
      Author
      January 7, 2019 / 12:57

      Effectivement l’ambiance est magique à cette période de l’année. Tu as du bien kiffer le nouvel an à Londres !

  5. January 7, 2019 / 18:33

    Super article! J’y etais l’annee derniere a cette meme periode, et c’est sur l’ambiance a Oxford Street, Covent Garden et dans les galeries est juste magique!

    • Sarah
      Author
      January 8, 2019 / 09:58

      Merci Audrey 🙂

  6. January 7, 2019 / 21:46

    Hello 🙂
    J’ai visité Londres cet été et c’était génial. Les parc sont très sympa donc quand tu retourneras n’hésite pas. On y voit de mignons écureuil. En plus de Saint-James Park, et Hyde Park, je te conseille vivement le Holland Park. Je l’ai adoré!
    Merci pour ces belles photos et ces bonnes adresses. Ça doit vraiment être sympa durant les fêtes.
    Tia

    • Sarah
      Author
      January 8, 2019 / 09:56

      Merci ma belle.
      Effectivement si je retourne à Londres ça serait au printemps ou en été.
      C’est vrai que l’ambiance est sympa pendant les fêtes mais il fait trèèèès froid ! haha
      xoxo

      Sarah

  7. February 2, 2019 / 22:29

    Je rêve d’y retourner. Cette ville est vraiment la ville de tous les possibles et où toutes les personnalités peuvent s’épanouir

    • Sarah
      Author
      February 2, 2019 / 23:20

      Par rapport à Paris et à la France, je suis d’accord ! C’est un peu comme New York.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *