Christian Louboutin – Collection Spring/Summer 2011 – Mes coups de coeur !

Annoncée avec suspense sur le site du grand créateur Christian Louboutin, la nouvelle collection Spring / Summer 2011 vient enfin d’être dévoilée chez Neiman Marcus sous le nom de “Resort Collection“… avec de superbes modèles et des surprises !

Etant une grande fan de chaussures Louboutin, je vous fais découvrir mes modèles préférés de cette nouvelle collection dont certains sont déjà dans ma wish-list !

Commençons par LE modèle que je préfère et qui fait son grand retour : Maggie !

Elégantes et sobres, les Maggie sont magnifiques en cuir et daim noir, avec le détail qui fait l’originalité du modèle sur le bout de la chaussure. Les Maggie seraient parfaites avec un slim ou un jean enduit noir, un tee-shirt blanc basique et une veste en cuir d’agneau ceintrée, ou avec un jean slim brut,ou bien encore une petite robe noire pour le soir.

Un nouveau modèle fait son apparition : les peep-toe à clous, Henry !
Elles sont en toile et daim, également disponibles en noir.

Mon deuxième coup de coeur de cette collection, et nouveau modèle aussi, porte le nom de Brandaplato !

Très chic et sexy, Brandaplato est une chaussure à plateforme avec de nombreaux détails qui font son originalité : résilles sur le devant, tourbillons de cuir sur le haut… Sûrement un des grands succès de la nouvelle collection !

Greissimo, qu’on a déjà vu dans les dernières et récentes collections, est reconduit pour 2011 mais en version denim brut. Un relooking des Greissimo pour un style plus jeune et tendance !

Autre nouveauté : Mavela !
Des peep-toe classiques et élégantes… également disponibles en nude.

On garde les grands classiques pour la nouvelle collection et on les relooke, c’est le cas des Pigalle… un modèle très prisé par le Tout-Hollywood et souvent vu sur le red carpet ! Les Pigalle sont présentées ici en version miniglitter (petites paillettes).

Après Greissimo et Pigalle, on retrouve également les Lady Peep, nouveauté 2010 reconduite pour 2011 en version miniglitter pour un look glamour ! Ces peep-toe à plateforme sont aussi sur ma wish-list… pour le petit détail que j’adore : ce contraste entre le noir à l’extérieur et le rouge à l’intérieur, sur le devant de la chaussure.

Mon troisième coup de coeur de cette collection… Denis.
Un design sexy et chic avec cette touche d’originalité apportée par les boutons vintage sur le devant de la chaussure. Denis est à porter idéalement avec un jean slim brut et une veste officier noire.

Dernier modèle de ma sélection : Samaya.
J’aime beaucoup ce nom aux accents exotiques. Le modèle est par contre sobre et chic… Samaya peut être facilement porté en journée comme en soirée, avec une robe bustier par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir le reste de la collection Spring / Summer 2011, rendez-vous sur le site de Neiman Marcus.

Quels modèles préférez-vous ? Dites-moi tout ! 🙂


4 Comments

  1. November 5, 2010 / 17:48

    Coucou
    Je viens de lire ton article (et de découvrir ton blog par la même occasion) et je le trouve très intéressant. En plus, moi qui suis une shoes addict.
    Mes préférées dans toutes celles que tu as présentées sont les Mavela, trop belles avec le petit noeud sur le devant. Je les veux !!!!!!!!!!!!!!! Sinon, je les aime quasiement toutes ! Beau choix !
    Gros bisous !
    Pauline
    Si tu veux aller voir mon blog, n’hésite pas !
    http://Et.Dieu.Crea.La.Mode.overblog.com

  2. November 5, 2010 / 18:55

    Hello Pauline 🙂

    Merci pour ton message.
    Félicitations pour ton blog ! Le nom “Et Dieu créa la mode” est très bien choisi.
    Bisous

    Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *