Brunch tout chocolat @ Un Dimanche à Paris



Voici un nouveau brunch que je souhaite vous faire découvrir, dans un lieu qui a ouvert très récemment et qui porte un nom évocateur : Un Dimanche à Paris.

Ce concept-store “tout chocolat” crée par Pierre Cluizel est situé dans la cour du Commerce Saint André, un passage piéton pittoresque et pavé, à deux pas du Procope et du carrefour de l’Odéon, entre le boulevard Saint Germain et la rue Saint André des Arts.

Un Dimanche à Paris c’est une boutique dédiée au chocolat sous toutes ses formes dont des créations pâtissières haut de gamme… mais aussi un restaurant et un salon de chocolat, le tout décoré dans un style lumineux avec de grandes baies vitrées, design et épuré.



A l’étage, un lounge très cosy permet de prendre un verre dans une ambiance feutrée, confortablement assis dans un canapé. Tableaux aux murs, bibelots, tables basses, lumière tamisée, on s’y sent comme chez soi.



Côté brunch, deux formules servies à table sont proposées au choix avec jus de fruits, boissons chaudes (à volonté), un plat principal et des mini desserts.
Une coupe de champagne Veuve Cliquot, une verrine de fruits frais, et une entrée composée de foie gras au chocolat complètent la deuxième formule.





Mention spéciale pour le chocolat chaud, épais, très chocolaté mais léger… un des meilleurs que j’ai goûté !

Autre point fort de ce brunch : la sélection de jus de fruits et nectars Alain Milliat (malheureusement pas à volonté) et ses saveurs originales : pêche de vigne, fruit de la passion, cassis noir de Bourgogne, figue violette, poire d’été…

J’ai par contre été déçue par l’assiette de mini-desserts au chocolat qui manquent d’originalité : petites tranches de brownies, madeleine, tartines de copeaux de chocolat…

L’ensemble est “light”, moi qui suis habituée aux brunchs sous forme de buffets, et le rapport qualité – prix n’est donc pas justifié.





L’endroit vaut néanmoins le détour et vous pouvez toujours opter pour le menu déjeuner du dimanche, plus consistant que le brunch, qui comprend un dessert au choix parmi les délicieuses pâtisseries de la boutique.




Adresse :
Un Dimanche à Paris
4-6-8, Cour du Commerce Saint André
75006 Paris


5 Comments

  1. March 18, 2011 / 19:21

    Merci pour cette adresse que je vais noter car j’ai ma moitié qui est fan de chocolat (pas moi) mais ce serait une bonne surprise. Ca parait vraiment sympa. Bon week end

  2. March 20, 2011 / 19:05

    J’adore ton blog, il est hyper bien, j’pense que je repasserai souvent 😉
    Si ta le temps, passe sur mon blog, j’aimerais beaucoup avoir ton avis –> http://fashiondreams.overblog.com
    XOXO,
    M.

  3. March 29, 2011 / 14:23

    A tester! 🙂
    Moi et le chocolat.. longue histoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *