Et si on allait bruncher pour fêter le déconfinement ?

Coucou les Foodistas !

J’espère que vous allez bien 🙂 Cela fait un moment que je n’ai pas publié d’article ici et je suis contente de vous retrouver après cette longue période de confinement… Tout doucement, je reprends mes activités ainsi que les sorties dans Paris.

J’ai préparé cet article début mars en pensant que ce fichu virus ne nous empêcherait pas de vivre mais… les restos, cafés et endroits publics ont été contraints de fermés (la décision est tombée le jour où je voulais publier cet article…). Puis nous sommes tous restés à la maison, en espérant un confinement bref pour pouvoir ressortir à nouveau.

Maintenant que les terrasses de cafés et de restos ont rouvert, c’est le moment de (re)découvrir de bonnes adresses pour bruncher, déjeuner ou simplement prendre l’apéro au soleil !

Je poste donc cet article qui était en stand-by pour partager avec vous les bonnes adresses food à Paris. L’occasion aussi de soutenir les restaurateurs qui ont subi les conséquences difficiles du confinement.

Il fut un temps, pour celles et ceux qui me suivent depuis les débuts du blog, où j’allais bruncher dans les hôtels où le buffet à volonté était surtout proposé… Ce n’est pas très healthy et je cédais facilement à la tentation de tout goûter ! Heureusement, j’ai stoppé ces mauvaises habitudes. Aujourd’hui, je préfère les brunchs “à la carte”, dans les coffee-shops du Marais ou d’Oberkampf à l’ambiance cosy et chaleureuse, où les plats sont faits avec des ingrédients frais, parfois bio et sans gluten.

Voici donc les adresses nouvellement testées que je vous conseille vivement ! 🙂

 

BON BOUQUET

Une adresse girly pour un brunch entre copines.

La déco
Joli coffee-shop aux couleurs rose et vert pastels avec une touche de fleurs. L’endroit est petit et il y a de l’attente avant d’avoir une table.

Les plats
De belles assiettes colorées et délicieuses composent la carte du brunch. J’ai goûté les muffins au saumon et œufs bénédicte. Et pour la note sucrée, j’ai adoré le pain perdu aux fruits rouges. C’est très bon et copieux !

L’adresse
29 Rue de Trévise, 75009 Paris

Bon Bouquet  Bon Bouquet

 

NEIGHBOURS

C’est un de mes brunchs préférés ! Tellement, que je n’ai qu’une seule hâte : y retourner ! Je vous le conseille vivement !

La déco
L’endroit est petit avec quelques meubles chinés et des pots de fleurs pour décorer les tables. Ils ont mis à dispo des feuilles et des crayons pour dessiner… les œuvres des clients sont ensuite exposés dans les WC 🙂

Les plats
La carte du brunch propose un large choix de plats healthy, frais et faits maison dont certains sont sans gluten. Tout est délicieux !
J’ai opté pour les crumpets-avocat-saumon et halloumi… à tomber ! On peut aussi ajouter des œufs bénédicte ou des champignons.
En dessert, le banana bread coffee, une spécialité de Neighbours, est topissime !

L’adresse
89 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris

 

NOUS JEÛNEURS

Une agréable surprise pour cette adresse que j’ai découverte par hasard après une séance shopping. Il est d’ailleurs situé à quelques pas de L’Appartement Sézane !

La déco
J’ai été attirée par sa déco épurée et bohème d’inspiration grecque et balinaise. Je me suis arrêtée net devant le resto, puis j’ai poussé la porte… Et j’ai bien fait car j’ai adoré !

Les plats
La formule brunch à 28€ est copieuse avec un assortiment de plats aux saveurs méditerranéennes. C’est frais, healthy et délicieux !

J’ai été très bien accueillie par une équipe agréable et chaleureuse.

L’adresse
41 Rue des Jeûneurs, 75002 Paris

 

 

MAISON SAUVAGE

Une de mes adresses préférées dans Paris, tant pour bruncher que pour siroter un cocktail en terrasse. Les plats et la déco sont top !

La déco
L’endroit invite à la détente et au dépaysement. On a l’impression d’être dans une grande maison de campagne avec une déco bucolique et bohème : meubles chinés et vaisselle vintage, fleurs séchées ça et là, petits coussins sur banquettes cosy, paniers en osier sur le mur… Belle terrasse avec un mur végétal pour les beaux jours.

Les plats
La carte propose un large choix de plats qui donnent envie de tous les tester. Il existe aussi une formule brunch mais je vous conseille de composer le vôtre parmi les délicieuses assiettes proposées : tartare de saumon, tartines d’avocat, veggie bowls… Mention spéciale pour la brioche façon pain perdu au Nutella… une tuerie !

L’adresse
5 Rue de Buci, 75006 Paris

Maison Sauvage Maison Sauvage

 

CAFÉ BOHÈME

Situé à Montparnasse-Gaîté, Café Bohème appartient au même groupe que Maison Sauvage : la carte est presque identique et la déco invite au voyage.

La déco
Champêtre, bucolique et… bohème ! Belle terrasse à l’extérieur. Jolies tables dont une grande table d’hôtes à l’intérieur.

Les plats
Il existe une formule brunch mais là aussi j’ai préféré composer à la carte : des toasts avocat-saumon sur pain de campagne, et en dessert des pancakes à la banane… c’est très copieux, tellement que je n’ai pas tout terminé.

L’adresse
19 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris

Café Bohème Brunch  Café Bohème Brunch

 

SUNDAY IN SOHO

Ce coffee-shop situé près des Grands Boulevards est tenu par deux New-Yorkais installés à Paris.
L’endroit est petit mais lunimeux et épuré. Réservation vivement conseillée car c’est blindé. N’arrivez pas trop en retard, ils vous gardent la table pendant 15 minutes.

Les plats
Tout est à la carte : on y trouve des assiettes pas très diet comme le Chicken Waffle avec du poulet pané et sa gauffre, ou, à l’opposé, des bowls healthy comme le Good Karma, une salade de kale accompagnée de filets de poulet.

J’ai surtout aimé les pancakes et les smoothies.

L’adresse
7 Rue Saint-Marc, 75002 Paris

Share:

1 Comment

  1. June 15, 2020 / 07:07

    coucou, parfait ! Ça l’air délicieux !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *