Brunch “arty palace” @ Hôtel Royal Monceau – inauguration



Après la mémorable “Demolition Party” de juin 2008 et 2 ans de travaux de rénovation, l’hôtel Royal Monceau, du groupe singapourien Raffles, a ouvert ses portes en octobre dernier avec un nouveau look signé Philippe Starck !

Etant une fan inconditionnelle des brunchs, tout comme certains de mes amis, j’étais au taquet depuis l’ouverture du Royal Monceau pour l’inauguration du brunch au restaurant La Cuisine, appelant l’hôtel toutes les semaines pour réserver une table !

C’est chose faite ce weekend avec le tout premier brunch du Royal Monceau… et c’était une très belle réussite !



Le brunch est servi au restaurant La Cuisine, dans une grande salle à manger à la décoration très arty, design et tendance avec lustres au plafond et fresque colorée signée Stéphane Calais, mur de bouteilles translucides… le tout dans une atmosphère conviviale et cosy.







L’ouverture des festivités se fait avec le buffet des viennoiseries signées
Pierre Hermé : de petits paniers sont mis à disposition pour y mettre Kouign Aman (petit gâteau breton), Kouglof (petit gâteau alsacien) dont le sucre a un arrière goût de rose, croissants aux éclats de framboises garni de pâte d’amande à la rose… à déguster avec un chocolat chaud épais et délicieux… le meilleur que j’ai goûté car il est light et se boit facilement.





Le voyage gourmand se poursuit avec le buffet des fruits de mer (sushis, makis, homard, langoustines, huîtres, noix de St Jacques), celui des charcuteries et le buffet des plats chauds (mini burgers, lasagnes au jarret de boeuf, coquillettes aux truffes, pommes grenailles…), fromages avec un parmesan à la confiture de poivre…

Mais gardons le meilleur pour la fin avec le buffet des desserts by Pierre Hermé ! Pour le plaisir des yeux et des papilles… voici quelques photos…





Certains desserts sont des incontournables comme l’Ispahan (biscuit macaron, crème aux pétales de rose, framboises fraîches, litchis), le Montebello (dacquoise pistache) ou encore la tarte au café.

Mention spéciale pour le millefeuille minute réalisé sur place devant nos yeux ébahis !

Seul regret : ne pas avoir pu goûter à tout tellement le choix est vaste, surtout qu’arrivée au dessert j’étais déjà full !

Suggestion : pourquoi ne pas proposer une version miniature de chaque dessert ? Des petites bouchées pour de grandes envies de gourmandise !





Le service à table est agréable, sympathique et impeccable !

Adresse :
Hôtel Royal Monceau – Restaurant La Cuisine
37 avenue Hoche – 75008 Paris


16 Comments

  1. CROU
    December 13, 2010 / 09:14

    On a passé un excellent moment dans un cadre calme et chaleureux et que dire du buffet : excellent !
    Personnellement j’ai adoré le Mont-Blanc…
    Un des meilleurs brunchs que j’ai jamais fait !

  2. December 13, 2010 / 09:37

    Je dirais, à ce jour pour moi LE meilleur brunch ! Beau lieu, luxe et parfaite qualité et esthétique des produits proposés. Tu as raison SARAH pour ce qui est des portions. En fait, j’ai juste adoré, fait des envieux et décidé de réitérer l’opération……. bien après les fêtes 🙂

  3. December 13, 2010 / 11:39

    Je confirme que c’était l’un de nos meilleurs brunchs. Un régal à tous points de vue!

  4. December 13, 2010 / 20:08

    CROU : je n’ai pas eu la chance de goûter le Mont-Blanc… une raison pour y retourner 😉

    bibout : carpe diem ! 🙂

    Anne-So : c’est aussi un de mes brunchs préférés ! 🙂

    @ CROU, bibout et Anne-So : merci encore ! Bisous !

  5. Anonymous
    December 13, 2010 / 23:05

    Il est à combien le brunch? et y’a t il beaucoup de monde le dimanche midi? Etiez vous les seules jeunes ou pas? Car à chaque fois que je brunche dans des hotels il n’y a que des personnes d’un certain âge !

  6. December 14, 2010 / 06:59

    Le brunch est à 85€. Il y avait beaucoup de monde et la clientèle est assez jeune (trentenaires) car le Royal Monceau est un hôtel design et tendance, relooké par Starck, donc il attire une clientèle branchée.

    Après si tu cherches à bruncher dans des hôtels tendance avec un prix plus raisonnable et une clientèle jeune, il faut viser le Murano et le Kube. 🙂

  7. December 14, 2010 / 12:34

    Ouaaaaaaaaahn ça a l’air vraiment trop génial !
    Je n’ai jamais fait de brunch (bien que d’en voir dans la série Gossip Girl me donne très envie), mais celui auquel tu es allée a l’air trop bien !
    J’aime beaucoup la décoration, et les petits desserts sont magnifiques. Je crois que je ne pourrais pas les manger tellement ils sont beaux à regarder !
    Bisous,
    Pauline.
    http://Et.Dieu.Crea.La.Mode.over-blog.com/

  8. December 15, 2010 / 19:00

    Pauline : les desserts sont plutôt grands ! ^^ Et ils sont à volonté donc si un jour tu tentes ce brunch, tu peux y aller les yeux fermés sur les desserts car il y a tout le temps du réassort ! 😉

    Mary Ko. : c’est un brunch à faire au moins une fois dans ta vie !

    The Working Girl : la prochaine fois que tu viens à Paris, book ce brunch dans ton agenda 🙂

  9. December 15, 2010 / 19:41

    C’est clair que des pâtisseries P.H à volonté c’est assez inédit! je pense que j’irai tester mais un dimanche où j’aurai très faim. :-d

    merci de ns faire partager ce lieu pr le brunch car je n’aurai jamais pensé à y aller. 🙂

  10. December 17, 2010 / 22:01

    J’y pense encore :-):-):-):-)

  11. January 30, 2011 / 10:39

    Ça a l’air super bon 🙂 Niveau boissons, qu’est-ce qui est-inclus dans le brunch à 85€ ? Boissons chaudes uniquement ? Eau ?

  12. September 9, 2011 / 09:42

    Le brunch en vrai!
    Waouh! J’ai hate de pouvoir tester ca!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *