Bye Bye 2018 & Thank You

Best Nine 2018 Instagram

Hello les amis !

Ça y est, on y est ! C’est le 31 décembre, le dernier jour de l’année !

Voici donc mon dernier article de la cuvée 2018 avant d’aller faire la fête et trinquer pour la nouvelle année en espérant qu’elle soit encore meilleure que celle qui vient de se terminer !

J’ai souhaité faire une sorte de rétrospective pour cette année 2018 qui heureusement a été bonne dans l’ensemble ! Et il était enfiiiiin temps qu’il y ait ce petit changement après les horribles années 2016 et surtout 2017 que je souhaite oublier à jamais désormais ! Mieux encore, je n’ai jamais eu une aussi belle année depuis les 15 dernières qui se sont écoulées ! La dernière année qui fut mémorable remonte à 2001 ! Alors bien évidemment 2018 restera dans les annales et parmi les meilleures que j’ai vécues dernièrement car elle m’a permis de réaliser bien des projets et des rêves même s’il reste encore du chemin à parcourir !

Et pourtant… 2018 n’avait pas bien commencé… Les trois premiers mois n’ont été que le prolongement de la triste année 2017 avec un travail qui ne me plaisait pas, dans une ambiance détestable et des projets personnels qui tardent à aboutir.

Janvier a démarré avec une grande déception et un rêve qui tombe à l’eau, celui d’assister au festival de Coachella qui a accueilli cette année une line-up exceptionnelle ! Alors que je m’étais préparée pour cet événement, je n’ai pu avoir mes billets. Et je peux vous dire que la frustration que j’ai ressentie et que je ressens encore aujourd’hui est tellement grande qu’elle me suivra jusqu’à la fin de ma vie ! Je ne me suis tout simplement pas donnée les moyens pour réaliser ce rêve ! Alors j’en ai tiré les leçons et j’ai décidé de prendre 2018 par les cornes !

En mars dernier, j’ai donc quitté mon ancien poste où je ne m’épanouissais pas et je me suis mise en mode YOLO !

Ce n’est qu’à partir du mois d’avril que le ciel a commencé à s’éclaircir… et j’ai tout fait pour recommencer à vivre et réaliser certains rêves que j’avais mis en pause en raison des peurs et des barrières psychologiques que j’avais dressées et qui me rendaient immobile !

Moi qui suis passionnée de voyages, je n’avais pas bougé depuis presque 3 ans de peur de voyager seule. L’idée de partir à l’autre bout du monde en solo m’angoissait !

Et je me souviens encore d’une discussion que j’ai eu avec une collègue qui m’a dit d’arrêter de tout reporter ! Car oui, je reportais mes projets, mes voyages, mes envies, mes rêves ! La peur m’empêchait d’avancer dans ma vie. Alors j’ai eu cette prise de conscience que la vie est courte, que le temps passe trop vite, et la crainte de me réveiller un jour en me demandant ce que j’ai fait de mes plus belles années !

2018 a donc été une année exceptionnelle car elle m’a permis de vaincre certaines peurs, d’abolir des barrières psychologiques qui m’ont tant empêchée d’avancer pendant des années, de vaincre certaines idées reçues, bref de grandir, de m’ouvrir, prendre des risques et sortir de ma zone de confort.

2018 a été l’année des premières fois mais aussi des nouveaux challenges, ceux qui font reprendre confiance et retrouver le sourire !

Et j’ai appris une chose parmi tant d’autres : quand on veut, on peut si on s’en donne les moyens ! Dream, Believe, Achieve pour reprendre la devise de Sincerely Jules !

2018 m’a permis de réaliser des rêves qui me tenaient à coeur depuis plus de dix ans, de voyager loin et seule. J’ai eu la possibilité d’aller à Bali et en Australie, deux pays qui étaient au top de ma bucket-list, de retourner en Corse treize ans plus tard et d’assister pour la première fois au festival de Calvi on the Rocks, de retourner à Londres que je n’avais pas revue depuis vingt ans ! Et rien que pour ça, je suis très reconnaissante pour cette année qui va se terminer dans quelques heures… Parce que 2018 m’a permis de relever des challenges et d’aller de l’avant, même s’il reste encore du chemin à parcourir pour réaliser mes projets et que je ne suis qu’au tout début.

J’espère que 2019 sera aussi belle voire meilleure que 2018, que je continuerai à voyager et à apprendre, à avancer dans la vie, pouvoir m’installer à l’étranger dans un pays et une ville qui me tiennent à coeur et où je me sens bien, construire quelque chose de vrai et de solide, faire de ma passion mon job à temps complet.

Et pour la première fois depuis tant d’années, j’ai envie de faire la fête un 31 décembre et réveillonner comme il se doit pour dire Bye Bye et Merci à 2018 qui m’a tant apporté et Welcome 2019 !

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau réveillon ! Kiffez, profitez, croyez en vos rêves et n’oubliez pas qu’on ne vit qu’une fois !

Get Ready For 2019 ! 🙂

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *