Bali Trendy : Canggu & Seminyak

Seminyak-Sunset

Hello les amis !

Voici venu le moment de partager avec vous mon voyage à Bali avec ce premier article dédié au sud de l’île, plus précisément Canggu et Seminyak. Trois autres articles viendront par la suite.

Cela faisait plus de dix ans que je rêvais d’aller à Bali… Les années sont passées à une allure folle et je reportais à chaque fois ce projet de voyage qui me tenait à coeur pour des raisons diverses comme la peur de partir seule à l’autre bout du monde, dans un pays que je ne connaissais pas. Je vous avoue que j’avais même fini par ne plus y croire tellement ce voyage a été reporté d’une année sur l’autre et au final je me suis dit que peut-être je n’irai jamais à Bali, que cela était ainsi, le destin, tout ça…

Mais cette année est la bonne et j’ai enfiiiiiin réalisé ce rêve ! Ce voyage est d’ailleurs le plus beau de ma vie et ceci pour plusieurs raisons… J’ai bien sûr adoré les paysages, la culture, le contact avec les habitants, l’ambiance, la zénitude et l’optimisme qui règnent à Bali et dans les îles voisines, la nourriture, l’aspect spirituel de la vie balinaise… Mais surtout, ce voyage m’a permis de me retrouver seule à certaines étapes, à faire mon introspection et prendre conscience des peurs qui me bloquaient jusqu’à présent. J’ai pu ainsi sortir de ma zone de confort et prendre des risques.

C’est donc en quatre articles que je partagerai avec vous ce voyage à Bali. Quatre parties qui correspondent en fait aux différentes étapes de ce voyage avec bien sûr des conseils et des bonnes adresses.

Vous avez d’ailleurs peut-être suivi mes mes stories quotidiennes sur Instagram. Si c’est pas le cas, vous pouvez toujours retrouver ma story sur mon profil ! 🙂

Première étape de ce voyage : Canggu et Seminyak, situées dans le sud, en bord de mer. Ce sont deux villes touristiques qui ne reflètent pas le vrai Bali. Elles conviennent à ceux qui souhaitent un séjour orienté farniente, shopping et surf. On y trouve plein de petites boutiques sympa d’objets de déco, de fringues, de créateurs de mode comme Magali Pascal, des beach clubs pour faire la fête, chiller et prendre l’apéro face à un magnifique coucher de soleil. Il y a aussi beaucoup de restos tendance avec de jolies décos bohème et des coffee shops pour bruncher et manger healthy.

Ce n’est pas l’étape que j’ai préféré le plus mais j’ai souhaité y passer quelques jours pour visiter et découvrir quelques adresses food dont j’ai tant entendu parler. Vous ne trouverez donc pas de photos de paysages, de temples et de rizières dans cet article mais plutôt un city-guide pour passer quelques jours dans ce coin de l’île.

Kim Soo Home Seminyak
Seminyak Beach
Padang Padang Beach
Padang Padang
Potato Head Beach Club
Potato Head Beach Club Seminyak
Offrandes Bali
Seminyak colored shops
Sea Circus Seminyak
Kim Soo Home

 

Que visiter ?

Le sud de Bali n’est pas le meilleur point de chute pour visiter les temples, les rizières, voir de beaux paysages ou faire un trek ou de la plongée. Pour ça, je vous conseille plutôt Ubud qui est la base idéale pour découvrir une bonne partie de l’île.

Si vous restez à Canggu ou Seminyak, vous pouvez vous promenez dans ces villes, faire du shopping, surfer ou tout simplement passer la journée ou un après-midi à la plage.

Si vous souhaitez bouger un peu plus loin, vous pouvez visiter le temple d’Uluwatu construit sur une falaise et qui abrite de nombreux singes. Après la visite, je vous conseille d’aller vous baigner à Padang Padang ou à Balangan, deux des plus belles plages de Bali, situées à proximité d’Uluwatu, dans la péninsule de Bukit.

Autre temple incontournable à visiter, le célèbre Tanah Lot construit sur un rocher, dans la mer. Pour ma part, j’ai été déçue par la visite car l’endroit est tellement bondé de touristes qu’il m’était impossible de faire de belles photos… Je vous conseille donc d’y aller plutôt au lever du soleil et lorsque la marée est haute pour être tranquille et immortaliser le moment.

 

Comment se déplacer ?

Voici un aspect important du voyage dont je dois vous parler car contrairement à ce que je pensais se déplacer à Bali n’est pas chose aisée. C’est même un peu la galère si on n’est pas motorisé car les transports en commun n’existent pas sur l’île. Beaucoup de touristes optent pour la location d’un scooter, moyen de transport très prisé par les locaux, mais il faut savoir le manier et ne pas avoir peur de rouler dans un pays où le code de la route et la signalisation sont quasi inexistants.

Il y a aussi des taxis mais là encore il faut faire attention car certains ne sont pas équipés d’un compteur et n’hésitent donc pas à arnaquer les touristes, le prix étant souvent annoncé à la tête du client ! La seule compagnie de taxis fiable est la Blue Bird mais les tarifs restent élevés. En effet, les trajets sont plus ou moins longs malgré les courtes distances, notamment à cause des embouteillages surtout dans le sud de l’île et aux alentours de Kuta. A titre d’exemple, il vous faudra environ 2h30 pour rejoindre Uluwatu depuis Canggu en voiture… ça fait cher au compteur !

Alors comment pour se déplacer dans le sud de Bali tout en sécurité et sans se ruiner ? LA meilleure solution se résume en quatre lettres magiques : GRAB ! C’est le Uber local ! Il suffit d’installer l’appli sur votre smartphone pour commander une course. Pas de mauvaise surprise car le tarif est annoncé avant validation de votre commande ainsi que le temps d’attente et les coordonnées de votre chauffeur. Le paiement se fait par cash et ça coûte deux fois moins cher qu’un taxi classique. Cool, n’est ce pas ? 🙂

 

Où dormir?

  • Wijaya Guesthouse

Mon premier point de chute à Bali. Ce n’est honnêtement pas la meilleure adresse pour se loger à Canggu car la guesthouse est située à Berawa et non à Batu Bolong, le quartier où se trouvent la plage, les boutiques et les restos tendance. Ceci dit, il y a quelques adresses sympa à proximité pour bruncher mais c’est tout. Ce n’est donc pas une adresse pratique pour bouger sauf si vous louez un scooter… sinon il reste le taxi. Mis à part ça, les chambres sont clean et spacieuses et le quartier est calme.

Jalan Raya Pantai Berawa, Gang Wijaya, Canggu

  • M and D Guesthouse

Une très belle adresse que je recommande vivement ! Ma chambre, propre, spacieuse et très bien équipée, donnait directement sur la piscine ! Accueil et service au top ! Très bon rapport qualité / prix pour cette guesthouse idéalement située et proche de tout.

Jalan Mertasari 8, Seminyak

 

Bonnes adresses food

C’est une des adresses incontournables où je voulais absolument bruncher ! La déco et les plats colorés font un tabac sur Instagram ! Tout est délicieux, frais, healthy et vegan ! J’ai adoré leurs cocktails de jus de fruits et les smoothie bowls.

Jalan Raya Petitenget 12x, Seminyak

Kynd Community Bali  Kynd Community Bali

Une super adresse parmi les bests de Bali ! Il existe d’ailleurs deux Café Organic, un à Seminyak et un autre à Canggu. L’endroit est cool avec une déco bohème et lumineuse à l’intérieur et une belle petite terrasse style tropical à l’extérieur. La nourriture est très bonne, healthy et bio avec un large choix de plats et de boissons pour bruncher.

Jalan Petitenget 99x, Seminyak

Cafe Organic Cafe Organic
Cafe Organic Bali  Ruko Cafe Canggu

  • Ruko Café

C’est dans le quartier de Berawa, à Canggu et non loin de ma guesthouse, que se trouve ce coffee shop très prisé des hipsters. A la carte, des petits déj’ et des brunchs à base de produits bio. J’ai toutefois trouvé l’ambiance pas super cool…

Jalan Pantai Berawa 99,  Tibubeneng, Canggu

Une très belle découverte à quelques minutes à pied de ma guesthouse à Canggu, dans le quartier de Berawa. L’endroit est très beau avec une terrasse décorée dans un style bohème. Parfait pour un petit déjeuner copieux et healthy !

Jalan Segara Perancak, Berawa, Tibubeneng, Canggu

Bali Bowls Canggu  Bali Bowls Canggu
Bali Bowls Canggu  Bali Bowls Canggu

  • Café Bali

Un resto de spécialités indonésiennes et indiennes situé dans une rue animée le jour comme la nuit. J’ai adoré leurs brochettes de poulet sauce cacahuètes, un des meilleurs que j’ai goûté durant tout le séjour !

Jalan Laksmana, Seminyak

  • Waroeng Nonii

J’ai diné dans ce warung le premier soir de mon arrivée à Bali. Le lieu est sympa, situé dans la rue principale de Batu Bolong à Canggu.

Jalan Pantai Batu Bolong, Canggu

  • Warung Varuna

Ce warung propose une cuisine indonésienne traditionnelle. On y mange très bien pour quelques roupies. Bonne ambiance le soir avec des tables disposées à l’extérieur.

Jalan Pantai Batu Bolong 89x, Canggu

Cafe Bali Seminyak  Waroeng Nonii

 

Bonnes adresses pour chiller

  • Potato Head Beach Club

Cet endroit est une institution, “the place to be”, ou bien encore “Bali’s hottest beach club” selon le magazine Forbes ! Après avoir passé les contrôles de sécurité pour y accéder, on découvre un cadre magnifique avec une grande piscine à débordement qui donne sur la plage, un pool bar, des sundecks et un restaurant. Le service est au top, aimable et pas du tout snob ! L’ambiance est d’ailleurs très cool. J’y ai passé une journée de farniente et de baignade pour me reposer avant de reprendre la route pour Ubud le lendemain. Il n’y a pas de droit d’entrée. Vous payez ce que vous consommez.

Jalan Petitenget 51B, Seminyak

Ahhhh le Ku De Ta ! C’est l’endroit branché où il faut être pour admirer le beau coucher de soleil sur la plage de Seminyak en sirotant un cocktail sur fond de musique lounge ! Je vous conseille d’arriver tôt car les places sont vite prises d’assaut !

Kayu Aya 9, Seminyak

Situé face à la plage, on peut y venir à tout moment pour manger ou boire un verre et profiter de la piscine pour se rafraîchir !

Jalan Pantai Pura Petitenget, Seminyak

Potato Head Beach Club Potato Head Beach Club
Ku De Ta Bali  Potato Head Beach Club

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *