Sydney & Bondi Beach ~ Australia

Sydney Opera - Australia

Hello les amis !

Comme vous le savez probablement, si vous me suivez sur Instagram, je suis partie pour la première fois en Australie où j’ai passé trois semaines en novembre dernier. Cette destination était en top de ma bucket-list depuis mon adolescence et c’était plus qu’un rêve d’aller un jour au pays des koalas et des kangourous ! Mais pour diverses raisons que je n’exposerai pas ici car trop personnelles et compliquées à expliquer, je ne pouvais pas aller en Australie plus tôt et j’ai mis ce rêve en stand-by pendant très longtemps… Puis le moment tant attendu est enfiiiiin arrivé ! J’étais prête à me lancer et à voyager en solo à l’autre bout du monde. J’ai donc booké mes billets d’avion trois mois avant le départ avec la compagnie Etihad qui proposait le meilleur rapport qualité-prix et préparé mon itinéraire dans ses grandes lignes pour laisser un peu de place à l’imprévu et aux surprises. Je voulais me tester, seule et à l’étranger, et voyager en mode “no stress“. J’ai donc atterri à Sydney où je suis restée cinq jours, le temps de récupérer du jet-lag mais aussi pour visiter tranquillement, m’imprégner de l’ambiance de la ville et prendre mon temps.

Sydney

Première étape de ce voyage : Sydney, l’incontournable ! Point de chute idéal lorsqu’on visite l’Australie pour la première fois, je ne me voyais pas faire l’impasse sur cette ville qui m’a longtemps fait rêver ! Le panorama le plus emblématique est incontestablement celui de la baie de Sydney, son Opéra à l’architecture originale et le Harbour Bridge avec les ferrys qui circulent tout autour… Magique ! La ville a la particularité d’être située au bord de l’eau et à quelques minutes des plages de surf qu’on peut rejoindre par une ballade en ferry ou en bus. Sydney est à la fois urbaine et balnéaire, et de ce fait il y a beaucoup de choses à voir et à visiter.

Que faire à Sydney ?

  • Le premier jour, rendez-vous à Circular Quay, quartier animé et touristique où se trouve le port et le point de départ des ferrys pour les autres quartiers et plages de la ville. C’est aussi à partir de Circular Quay et en longeant la promenade au bord de l’eau qu’on accède à l’Opéra et au Harbour Bridge, deux symboles de la ville. Tout autour, des boutiques et des terrasses de café qui ne désemplissent pas même jusque tard le soir.
    Un peu avant le coucher du soleil, prendre un ferry pour une ballade dans la baie.
  • Visiter The Rocks, quartier historique branché avec des petites rues bordées de terrasses de café, des bars et des bons restos. Le weekend il y a un marché artisanal assez sympa pour chiner des objets de déco, des bijoux, accessoires…
  • Se promener au Royal Botanic Garden
  • Visiter les différents quartiers de la ville : Kings Cross et Potts Point, Newtown, Darling Harbour, Glebe…
  • Passer une journée à la plage, à Bondi ou Manly, s’initier au surf ou tout simplement chiller.

Si vous avez le temps et/ou l’envie, bookez une journée d’excursion aux Blue Mountains, situées à deux heures de Sydney. Je n’y suis pas allée mais, parait-il, le paysage est très beau.

 

Bondi Beach

Bondi est un must quand on séjourne à Sydney ! C’est en effet LA station balnéaire branchée et huppée de la côte, située à une demi-heure du centre-ville ! Le weekend, locaux et touristes affluent vers Bondi et se donnent rendez-vous sur sa plage emblématique après un brunch dans l’un des nombreux spots en vogue du quartier. Tout y est pour passer une belle journée : des boutiques fashion, de swimwear ou de surf, des terrasses de café pour chiller, des bars et même un tattoo shop face à la plage !

En semaine, c’est un peu plus calme mais en fin d’après-midi les Australiens vont à la plage après le travail pour une session surf ou un moment en famille. L’ambiance y est cool et on ressent l’Australian Way of Life. 

Et j’ai tellement kiffé Bondi que j’y suis retournée le lendemain pour y passer la journée alors que j’avais prévu d’aller à Manly, l’autre plage réputée de Sydney.

Sydney Harbour Bridge (2)
Sydney Opera
Palmtree - Sydney
Bondi-Beach-Australia-3
Bondi-Beach-Australia-2
Portrait-Bondi-Beach-Australia-2
Bondi Beach Australia (4)
Bondi-Beach-Australia
Portrait-Bondi-Beach-Australia
Bondi Australia
Portrait - Bondi Beach - Australia (4)  Portrait - Bondi Beach - Australia (3)
Sydney Opera (2)
Sydney Harbour Bridge

Comment se déplacer ?

Le réseau de transports est très bien développé à Sydney. Comme je séjournais dans le centre ville, beaucoup d’endroits étaient accessible à pieds. Bus, métro et ferry permettent de bouger autour de Sydney et se rendre à Bondi Beach ou à l’aéroport entre autres. J’ai donc acheté la Opal Card qui fonctionne un peu comme le Pass Navigo mais avec un système de recharge. Le prix des trajets est déduit du solde chargé sur la carte.

Depuis l’aéroport, et après 24 heures de vol et une arrivée tardive, j’ai pris la navette Ready2Go qui m’a déposée à mon hôtel.

Où dormir ?

Les logements coûtent cher en Australie et représentent un budget non négligeable surtout quand on voyage en solo. J’ai donc opté pour la solution “hostels” qui permet de partager la chambre avec d’autres personnes et d’avoir accès à des installations (cuisine, piscine, bars, animations, excursions).

  • The Pod Sydney

Un des meilleurs hostels où j’ai séjourné. Très bien situé dans le centre de Sydney, clean et confortable. Les chambres sont spacieuses et aménagées avec des lits capsules et des casiers pour ranger les effets personnels. Le quartier est animé en journée ainsi que le soir avec plein de restos et des boutiques.

396 Pitt Street, Sydney

  • Sydney Central YHA

Hostel sympa et très bien situé. Beaucoup d’animations, rooftop, piscine, sauna etc. J’y ai passé ma dernière nuit à Sydney. Bon accueil et ambiance jeune.

11 Rawson Place, Sydney

Brunch-Harrys-Bondi Brunch-Concrete-Jungle-Cafe-Sydney
Brunch-Speedos-Cafe-Bondi-Beach Brunch-Cafe-In-Sydney
The-Wedge-Espresso-Sydney Brunch-Concrete-Jungle-Cafe-Sydney-2

Bonnes adresses food & brunch

Le food fait partie de mes voyages et y occupe une place importante, j’aime découvrir de nouvelles adresses et les partager sur le blog et Instagram. Je faisais en moyenne un resto par jour, le plus souvent en formule brunch, et le soir je préparais mon dîner.

Un endroit très tendance à Bondi et bondé le weekend notamment pour le brunch du dimanche. Pour avoir une table, il vaudrait donc mieux réserver à l’avance. Les plats sont bons, originaux et colorés avec une carte qui privilégie la healthy food.

2/136 Wairoa Avenue, Bondi Beach

Une des meilleures adresses à Bondi pour bruncher ou déjeuner face à la plage. J’ai adoré l’avocado toast ! Mention spéciale pour les cronuts au chocolat… une tuerie !

126 Ramsgate Ave, North Bondi

Accolé au Sydney Central YHA, l’endroit n’a rien d’extraordinaire côté déco et ambiance, en tout cas on est loin de ces coffee shops trendy où prendre son petit-déj ou un brunch et pourtant… c’est une des meilleures adresses où j’ai mangé ! Car oui, le bonheur se trouve dans l’assiette ! C’est copieux et délicieux !

11-23 Rawson Place, Sydney

Voilà une des meilleures adresses où j’ai brunché de tout mon séjour en Australie ! Tout d’abord, l’endroit : un coffee shop à la déco tendance et épurée avec aussi des tables en terrasse. Ensuite, le brunch : les plats, comme l’avocado toast ou le hotcake, sont à tomber ! Tout est très bon et joliment présenté.

58 Kensington St, Chippendale

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *