Mes adresses food trendy & healthy

Hello les foodistas !

Avec le retour des vacances et la rentrée, on a envie de (re)découvrir Paris et revoir les amis autour d’un brunch, un lunch ou tout simplement un café. Si le mois d’août ne permet pas de tester de nouvelles adresses food pour cause de fermeture estivale, l’arrivée de l’automne donne des envies de sorties et de découvertes culinaires !

C’est ainsi qu’est venue l’idée de vous proposer de nouvelles adresses trendy, healthy, yummy… bref tout ce qui fait plaisir aux épicuriens que nous sommes !

 

MARCELLE

Gros coup de coeur pour cette cantine healthy et trendy du quartier de Montorgueil – Etienne Marcel

La déco
Chez Marcelle, tout est beau et cosy ! Murs et parquet blancs, meubles en bois brut ou en osier, petits miroirs en rotin, grande table d’hôtes à l’étage… la déco est bobo-chic, élégante et épurée.

Les plats
Côté salé, il y a le choix entre le falafel de quinoa, le focaccia au halloumi ou encore la salade au saumon gravelax. Ici, la cuisine se veut healthy et savoureuse avec des plats à base de produits frais.

Côté sucré, les pâtisseries sont exposées sur le comptoir pour notre plus grand plaisir : cakes sans gluten, au chocolat ou aux marrons, roulés à la cannelle, cheesecake, brioches feuilletées, paille framboise…

Et pour les aficionados des brunchs, Marcelle propose des pancakes au bacon et sirop d’érable, des gauffres avec une pâte à tartiner aux noisettes, du pain perdu… le tout accompagnés de jus de fruits frais, de smoothies ou encore d’un cappuccino ou d’un matcha latte !

L’adresse
22 rue Montmartre – 75001 Paris

Marcelle - rue Montmartre

Marcelle - Paris

Marcelle

 

WILD & THE MOON

Cette cantine végétale située dans le Marais est une de mes adresses préférées tant pour la déco que pour ce qu’il y a dans l’assiette.

La déco
On sent la fraîcheur, la nature et la zénitude dès qu’on pousse la porte du Wild & the Moon ! Tables et chaises en bois, déco végétale avec des plantes suspendues au plafond, grande table d’hôtes au fond de la salle située sous une verrière, l’ambiance est conviviale et zen !

Les plats
Ici, tout est végétarien et bio donc si vous avez envie d’une salade de poulet ou d’un sandwich au saumon, passez votre chemin !

Wild & the Moon, qui connait déjà un énorme succès à Dubaï, est célèbre pour ses plats vegan et sans gluten, ses bowls à base de graines de chia et d’açaï, ses jus pressés à froid, frais et originaux (celui à la rose est à tomber !), son banana bread…

L’adresse
55 rue Charlot – 75003 Paris

Wild & the Moon   Wild & the Moon

Wild & the Moon

 

CAFÉ PINSON

Situé à deux pas du Wild & the Moon, toujours dans le Marais, Café Pinson est un resto 100% végétarien, bio et healthy !

La déco
L’endroit est petit mais cosy : meubles vintage, banquettes en tissus imprimés, tables et cagettes en bois, petites étagères… On se sent comme à la maison !

Les plats
Cuisine végétarienne créative à base de produits frais et bio avec des assiettes hautes en couleurs : poivron rouge farçi au riz complet accompagné d’une salade,  croustillants de riz, pommes de terre et patate douce avec des légumes, quinoa bowl, grande salade Pinson… Ici, tout est gluten free !

Pour les douceurs, un grand choix de cakes, cookies, madeleines est proposé au comptoir ainsi que des desserts comme le délicieux pudding de chia.

L’adresse
6 rue du Forez – 75003 Paris

Café Pinson

Café Pinson - Chia Pudding

Café Pinson

Café Pinson

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *