A la quête des shoes Zara



Il y a des matins comme ça où il est préférable de rester sous la couette et dormir une heure de plus… Des matins comme celui du premier jour des soldes dont le coup d’envoi a été donné cette semaine !

Depuis quelques saisons déjà je ne me réveille plus aux aurores pour courir à l’affût des bonnes affaires le jour-J, préférant de loin les VPs et les dernières démarques, évitant aussi par la même occasion de gaspiller poser un jour de RTT (c’est no way !).

Sauf que ce jour-là, j’ai du faire une exception… les fameuses shoes Zara de ma wish-list dont je vous ai parlé précédemment, et que je vous ai montré sur Instagram ici et , risquaient de me passer sous le nez ! En effet, la célèbre enseigne espagnole ne fait pas de ventes privées ni de pré-soldes en boutiques… donc pour shopper malin nos coups de cœur de la saison il faut faire preuve de patience… et d’endurance ! C’est ainsi que mercredi je me suis pointée à 8h pétantes chez Zara… ayant pris mes précautions la veille en appelant la boutique pour bien m’assurer que les shoes étaient toujours dispo dans ma pointure… et pour m’éviter une perte de temps inutile !
Je cherche… un peu partout dans la boutique… pas de shoes. Rien !
Je demande à un vendeur de vérifier en réserve… Toujours rien ! J’étais dég’… Perte de temps et surtout aucun espoir de retrouver les fameuses shoes !

Oui je sais… vous allez me dire que si je les voulais vraiment j’aurai du les shopper plein pot et qu’il n’y a aucun intérêt à attendre les soldes chez Zara puisque les prix sont déjà abordables en temps normal… J’ai même lu sur Twitter qu’il faut être suicidaire pour aller chez Zara le premier jour des soldes  ! C’est pas faux… sauf que faire les soldes est très excitant, c’est un sport avec du challenge (trouver LA pièce à moindre coût), une montée d’adrénaline (quand les portes des GaLaf s’ouvrent et qu’une cohue de fashionistas se jette sur l’unique sac Chloé soldé à -50%), et surtout la sensation d’avoir fait de bonnes affaires, des économies (et oui… c’est la criiiiiise !). Et c’est là que je regrette de ne pas avoir posé une matinée de RTT… j’étais obsédée à l’idée de louper ces paires de shoes !

Que faire ? Je n’allais tout de même pas passer au peigne fin tous les Zara de Paris ?! (quoique… j’en suis bien capable car quand on veut… on peut !). Je prends mon mal en patience et, la journée de travail finie, je fonce direction Montparnasse… Il y a pas moins de 4 Zara dans le quartier ! Et comme je ne m’avoue jamais vaincue, je persévère et fais une première boutique où je trouve les escarpins vert émeraude… Yesss ! Déjà une paire en mains ! Et c’est pas fini !
Je vais ensuite à la grande boutique située rue de Rennes… Les gens, la cohue, les fringues dans tous les sens, la boutique est un champ de bataille pour fashionistas aguerries… comme moi ! 😉 Je cherche partout les escarpins bleu électrique… et là, sous un meuble, je les vois… Y a t-il ma pointure ? Je me rapproche et vois un “37” sur l’étiquette… Ni une, ni deux, je fonce et de mes mains j’attrape la paire de shoes avec le même enthousiasme qu’un candidat de Koh Lanta lorsqu’il brandit le fameux totem !

La suite, vous la connaissez… puisque je repars avec mes escarpins… et un sourire ultra-brite ! Mission accomplie ! 😉

Et vous, vous avez shoppé le premier jour des soldes ?

2 Comments

  1. June 30, 2013 / 20:36

    Mouahaha, quelle aventure !!

    Elles sont canons

    Et bien j’ai tenu et pour le moment je ne suis entrée dans aucun magasin ;p

    Kissss

    • Sarah
      Author
      June 30, 2013 / 21:22

      Eh oui… prête à tout pour une paire de pompes ! :p
      En tout cas je t’admire pour ta résistance à l’appel des soldes et du shopping ! Je devrai, moi aussi, être plus raisonnable et garder la tête sur les épaules.

      Bises <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *