Tea Brunch @ Mariage Frères

Brunch Mariage Frères

Allez, courage ! Encore une journée et vous serez en week-end ! Même si la météo ne parait pas clémente, ce n’est pas une raison de rester chez soi pendant 2 jours !
Ciné (beaucoup de bons films à l’affiche en ce moment !), shopping, expos mais aussi… brunch !

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de brunchs et pourtant il y en a un qui va vous plaire pour sûr : le brunch de Mariage Frères. Et pas n’importe lequel (car il y en a plusieurs) : celui de la rue Bourg-Tibourg, dans le quartier du Marais, idéal pour enchaîner ensuite par une petite ballade ou une séance shopping un dimanche après-midi.

Situés à côté du stock Zadig & Voltaire (que vous devez sûrement connaître… haha), la boutique Mariage Frères et son salon de thé, décorés dans un style colonial, sont un havre de paix au coeur d’un quartier animé et tendance.

Ici, pas de buffet à volonté mais quatre formules aux noms évocateurs (“Tea Lover”, “Grand Siam”, “Once upon a time” et le “Classique”) sont proposées au choix, selon la gourmandise et le budget, pour un brunch raffiné, servi à table.

Chaque formule est composée d’un jus de fruit frais, un plat principal cuisiné à base de thé, des scones et des muffins à déguster avec des gelées extra de thé, une pâtisserie du chariot colonial : tartes aux fruits rouges, crumble, cakes…

Brunch Mariage Frères

Brunch Mariage Frères

Brunch Mariage Frères

Brunch mariage frères

Brunch mariages frères

Sans oublier le fameux “Coup de Soleil”, sorte de crème brûlée au thé sur une pâte brisée, avec un fond de framboises… c’est la signature de Mariage Frères pour les desserts, leur spécialité.

Pour accompagner le brunch ou finir en beauté, un thé est inclus dans la formule, à choisir parmi plus de 600 variétés de thés du monde répertoriés dans un livre – catalogue : fruité ou épicé, au jasmin ou à la rose, Ceylan ou Chine, vert, noir ou rouge, vous avez le choix entre les différents parfums, les saveurs et les senteurs… pour vous évader le temps d’un brunch dominical.

C’est une initiation à l’art du thé durant laquelle les serveurs, vêtus de costumes en lin blanc, vous expliqueront tous les rituels autour du thé, la préparation, le temps d’infusion, etc. Et pour les inconditionnels, le livre “L’Art Français du Thé” vous dévoile tout sur les origines du thé.

Un conseil si vous souhaitez bruncher chez Mariage Frères dans le Marais : réservez à l’avance car c’est une adresse très courue ! Sinon, vous pouvez opter pour les autres salons Mariage Frères, à Etoile (8e), Louvre (1er) ou Rive Gauche (6e).
A noter aussi : les formules de brunch diffèrent d’un salon à un autre. Renseignez-vous avant de réserver.


Adresse :

Mariage Frères
30 rue du Bourg-Tibourg
75004 Paris


7 Comments

  1. February 25, 2011 / 12:28

    MMM))SWEET BLOG!

  2. February 26, 2011 / 11:21

    Je recommande aussi celui d’Etoile… excellent !

  3. March 6, 2011 / 13:59

    Après tous les brunchs parisiens chics que j’ai pu faire, je m’étonne de ne toujours pas avoir fait celui de Mariages frères, mais ça ne saurait tarder tu m’as fait saliver avec ton billet, petite question de gourmande : on a droit à une seule pâtisserie ou plusieurs sur le fameux charriot colonial ? hi hi

  4. March 6, 2011 / 18:41

    Luxe et Gourmandises : tu as droit à une seule pâtisserie du chariot colonial MAIS en plus, tu as un muffin et un scone qui sont tous deux énormes ! Et si tu as encore faim, rien ne t’empêche de prendre un 2e dessert bien sûr ! 😉 (en supplément de la formule brunch)

  5. Lakila
    December 5, 2011 / 11:06

    Testé hier : le brunch de la boutique Mariage de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.
    Les plats et pâtisseries étaient excellents, et ce fut un très agréable moment, par ce dimanche pluvieux. J’ajoute qu’on en sort largement repu !

    Bon, je signale quand même quelques légers impairs côté service, un peu décevant de la part de cette maison : réservation non prise en compte, tarte au chocolat servie avec des traces d’un autre gâteau (ils doivent quand même avoir plus d’une pelle à tarte :), pas de présentation des différentes gelées de thé servies à table… Enfin, les toilettes sont tristes et étonnamment dénudées, comparées à la décoration si cohérente du reste du lieu.

    Voilà, ce sont des détails, mais qui accumulés, ont leur importance.

    Je le recommande quand même sans hésiter, car si le prix est plus élevé qu’un brunch classique, le plaisir est au rendez-vous.
    Pour information, j’ai pris la formule “Roman du Samouraï” à 36€ avec Tataki de boeuf (très, très bon), muffin + scone, thé, jus de pamplemousse et charlotte framboise/matcha (aussi belle que bonne).

  6. December 5, 2011 / 12:17

    Lakila : merci beaucoup pour ton feedback ! Je n’ai pas fait le Mariage du Faubourg St Honoré (pour lequel j’ai eu des avis très mitigés) mais celui du Marais que je te recommande vivement sachant que les menus sont différents et que le service et la déco sont plus agréables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *