Miss Mochila

Mochila Bag - Sac Mochila

Avis aux modasses hippy dans l’âme ! Aujourd’hui je vais vous parler de ces sacs seau colorés qui font fureur chaque été depuis un moment et qui répondent au nom exotique de Mochila 

La Mochila est d’origine colombienne, confectionnée à la main par les femmes de la tribu amérindienne Wayùu. On la reconnait à ses couleurs acidulées, son design de style Aztèque ou Navajo et ses gros pompons.

La tendance est apparue en 2009 par l’initiative d’une rédactrice du Vogue US, Lauren Santo Domingo, qui a demandé à 40 designers internationaux – dont Calvin Klein, Oscar de la Renta, Proenza Schouler, Phillip Lim ou encore Missoni – de réinterpréter, imaginer et créer une Mochila. Même le New York Times y a consacré un article, surfant ainsi sur la vague de la mode ethnique !

Depuis, la Mochila est devenue une sorte de it-bag de l’été et les fashionistas sont de plus en plus nombreuses à l’arborer à l’épaule ou en bandoulière pour accessoiriser un look bohème.

Chaque pièce est unique et nécessite plus de 20 jours de travail pour la réalisation. Vous trouverez ces sacs sur Etsy ou dans divers e-shops qui misent sur le commerce équitable et achètent les sacs directement en Colombie auprès des artisans locaux.

Tee-shirt : Zara 
Jean : H&M

Sac : Mochila
Spartiates : Jonak
Sunglasses : Ray Ban 
Manchette : Hipanema

Collier : Tulum – Mexique
Bague turquoise : Playa del Carmen – Mexique

Mochila bag

Mochila Bag

manchette Hipanema

Sac Mochila

Sac Mochila Wayuu

Sac Mochila

sandales Jonak

Miss Mochila

Mochila bag

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *