I’m back + Bilan 2020 – 2021

 

Hello tout le monde !

J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes !

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté d’article ici… plus d’un an ! Le dernier datant de juin 2020 soit à la sortie du premier confinement ! Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie. Celles et ceux qui me suivent sur Instagram sont un peu plus au courant, pour les autres je vous fais une petite séance de rattrapage dans cet article qui vient clore l’année 2021. Je n’allais en effet pas laisser passer une année entière sans rien poster ! haha 😉 C’est donc ce 31 décembre 2021 que je poste le seul et unique article de l’année !

Du coup, je vous propose un bilan 2020 – 2021. 

Aussi curieux et étonnant que cela puisse vous paraître, j’ai préféré 2020 à 2021 et de loin ! J’ai même adoré 2020 qui, comme l’année 2018, fait partie des meilleures de ma vie et restera dans les annales !

Tout d’abord il y a eu le confinement… Je sais que pour la majorité des gens à travers le monde ce fut une année horrible et je comprends parfaitement les raisons de chacun : le Covid-19, la fermeture des commerces et des frontières, la restriction des libertés, etc… Mais pour moi ce fut une expérience exceptionnelle et j’ai adoré ces quelques mois où le monde entier était sous cloche et logé à la même enseigne.

Nous étions tous dans le même bateau, tous confinés à la maison, et c’était une formidable opportunité pour faire une introspection, réfléchir au monde dans lequel nous vivons, la société, le système, la surconsommation, etc.

Nous étions tous plus ou moins égaux dans le sens où nous étions chez nous confinés, nous consommions juste ce qui nous était nécessaire. Et puis il y avait le silence, la ville vide de toute circulation. La nature a repris ses droits et des animaux qu’on ne voyait jamais se promenaient dans les rues des villes. La planète a enfin respiré le temps de quelques mois même si c’était un court répit.

Il y a eu aussi beaucoup de gestes de solidarité, envers les soignants par exemple avec le rituel qui rythmait tous les soirs de printemps à 20h où chacun était à sa fenêtre pour applaudir les nouveaux héros.

Bref, j’ai adoré le confinement ! Tellement que j’ai même une playlist sur Deezer avec toutes les musiques qui ont marqué cette période exceptionnelle et inoubliable.

Ensuite il y a eu les vacances d’été 2020 avec cette envie irrésistible de voyager ! Je crois que tout le monde avait envie de vacances et de voyages au sortir du confinement. Je suis partie dans les Baléares, à Majorque. C’était mes seules vacances de l’année. Le déconfinement ne pouvait être complet sans voyager ! 

Mais la plus belle surprise de 2020, c’est lorsque j’ai appris que j’étais enceinte. Je n’y croyais pas. C’était en juillet. Ma grossesse s’est poursuivie durant toute la seconde partie de l’année et ça s’est plutôt bien passé.

L’année 2021 a démarré ensuite avec un nouveau confinement. Avec la grossesse cela tombait très bien ! 

Mon bébé arrive au monde le 10 mars 2021 et c’est le plus beau cadeau de ma vie ! C’est un petit garçon, mon prince : Noah

Bienvenue à ce petit être que j’ai tellement désiré et attendu !

Et pourtant, les mois qui ont suivi ont été très difficiles tant sur le plan physique que moral. Tout était nouveau pour moi et je devais m’adapter à cette nouvelle vie. 

Tout d’un coup, j’avais moins de temps pour moi, moins de liberté, moins d’heures de sommeil aussi mais plus de galères, de stress et d’anxiété. Je dois gérer ma nouvelle vie de maman en plus de mon travail et au quotidien c’est assez (parfois très) difficile.

Je ne suis pas partie en vacances cet été par exemple, principalement pour des raisons logistiques mais aussi à cause du pass sanitaire, étant la seule vaccinée dans la famille. Et une année passée sans partir en vacances ni voyager n’est pas une année réussie. J’ai passé la plupart de mon temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, plutôt à la maison qu’à arpenter les rues de Paris à la découverte d’une nouvelle adresse ou du dernier brunch à la mode. Tout ceci explique pourquoi j’ai été absente aussi longtemps sur le blog et les réseaux sociaux. Je n’ai tout simplement plus le temps…

2021 est l’année de naissance de mon fils, celle qui m’a fait devenir maman et j’en suis très heureuse et reconnaissante.

Mais l’année est passée vite sans que je puisse en profiter pleinement. Les jours, weekends et semaines se suivaient et se ressemblaient… Ce n’est globalement pas une super année pour moi. 

Alors que souhaiter pour 2022 ? 

La santé bien sûr car sans elle nous ne pouvons rien faire. Mais aussi l’amour (le vrai), la réussite, l’indépendance, vivre enfin à l’étranger au moins une partie de l’année dans un pays ou une ville que j’aime avec si possible soleil, mer et good vibes, faire de nouvelles et belles rencontres pro comme perso avec des personnes sincères et inspirantes, voyager à nouveau avec mon fils cette fois-ci et lui faire découvrir de nouveaux paysages, vivre de belles expériences… 

On verra ce que la nouvelle année nous réserve…

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous un beau réveillon et une bonne année ! Et surtout, un grand merci à celles et ceux qui continuent à me lire et à me suivre sur les réseaux ! 

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *