Breakfast @ Hôtel Shangri-La – inauguration



Inauguré le 17 décembre dernier, l’hôtel Shangri-La, situé Place Iéna dans le prestigieux 16e arrondissement, fait partie de cette nouvelle génération de palaces asiatiques qui viennent s’implanter à Paris, comme le Royal Monceau du groupe Raffles et le Mandarin Oriental dont l’ouverture, très attendue, est prévue pour 2011.


C’est dans l’hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896 et inscrit aux Monuments Historiques, que le luxueux Shangri-La s’est installé, avec un décor signé Pierre-Yves Rochon où le contraste entre deux ambiances et deux cultures, l’une occidentale, l’autre asiatique, est saisissant et surprenant à la fois.



Dorures, moulures, lustres en cristal et cheminées côtoient mobilier, vases et porcelaine de Chine, formant alors une étonnante synergie.

Le personnel, accueillant et aux petits soins, est à l’image de l’hôtel et de sa diversité culturelle.



Le dimanche qui a suivi l’inauguration du Shangri-La, je suis allée prendre un petit-déjeuner (à défaut d’un brunch !) avec des amis, dans le somptueux restaurant lounge La Bauhinia (qui désigne la fleur du drapeau de Hong Kong) situé sous une magnifique coupole de verre d’inspiration Eiffel.







En entrant dans la salle du restaurant, aménagée sur deux étages et surplombée par un lustre Murano, j’avais l’impression d’être dans un patio lumineux, avec une ambiance asiatique raffinée et cosy…



Le petit-déjeuner se décline en deux formules classiques : continental ou américain.

Ces formules peuvent être complétées par des options à la carte : saucisses thaï, pancakes, viennoiseries…

A tester absolument… rien que pour le décor, l’ambiance, le dépaysement le temps d’un petit déjeuner.






Adresse :

Hôtel Shangri-La
Restaurant La Bauhinia

10 avenue d’Iéna – 75116 Paris

4 Comments

  1. January 5, 2011 / 21:30

    Ou la la, c’est super joli. Très classe, chic, un peu cosy…

  2. January 7, 2011 / 21:51

    J’ai vraiment regretté de ne pas être des vôtres ! Je profite de ce message pour te souhaiter une très belle année ma chère SARAH Kisses et longue vie à ce blog

  3. January 9, 2011 / 18:38

    Waou c’est très joli j’ai bien envie d’y prendre un pti dej aussi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *