Versace s’invite chez H&M



Le coup d’envoi pour la collection capsule The very best of Versace for H&M a eu lieu hier matin, très tôt… Les fashionistas ont pu planter leur tente et dormir dans leurs sacs de couchage dès la veille pour être les premières à poser leurs griffes vernies de Chanel et autres OPI sur les meilleures pièces repérées depuis des semaines à la sortie du lookbook !  

Au vu des prix annoncés, car il ne faut pas oublier que ça reste quand même du H&M, je me suis abstenue de me lever aux aurores pour shoppinguer du Versace.

Ce n’est donc qu’aujourd’hui que je me suis rendue chez l’enseigne low-cost de la planète fashion pour découvrir de mes yeux cette collection qui a fait beaucoup parler d’elle sur la blogosphère. Voici quelques photos… puis le verdict.











Dans l’ensemble, et mis à part les imprimés, j’aime bien cette collection que je trouve colorée, originale et extravagante… très bling-bling et so “Miami style” ! Le genre de pièces qu’on porterait pour aller frimer sur Ocean Drive ou South Beach… you see ?

Le corner a été quasiment dévalisé. Aucune des petites robes noires glamour n’était en rayon, ni de blouson en cuir ! Il ne restait plus que les modèles importables, les imprimés justement (!), ceux que je n’ai pas sélectionné dans mes favoris (mis à part les shoes et quelques sacs).

Par contre, j’ai été déçue de la qualité des matières et des tissus. Les chaussures par exemple n’ont pas été fabriquées en Italie (alors que c’est souvent le cas dans le secteur du luxe) mais en Chine.











Une exception tout de même pour ce petit blouson très court mais qui pourrait être porté avec une tenue sobre composée d’un slim, d’un tee-shirt et de boots noirs, pour apporter du peps… Mais il ne restait que deux pièces en taille 34 !

Et vous, avez-vous craqué pour la collection Versace for H&M ?


5 Comments

  1. November 18, 2011 / 21:42

    jsuis contente de voir des photos de cette collection en magasin parce que je n’ai pas la collection dans mon h&m 🙁
    Malgres tout, c’est sublime ! 🙂

  2. November 20, 2011 / 23:03

    Je te rejoins sur les matières, elles sont vraiment bof bof !

    J’ai essayé une robe ( si tu veux voir, j’ai posté une photo sur ma FB), je l’ai trouvé rigolote mais bon, je n’ai pas craqué par peur de ne jamais la porter !!

    J’ai toutefois craqué pour le legging, spécial, certes, mais je me dis que je pourrais en faire quelque chose, enfin, j’espère…

    Une fois de plus, H&M a réussi à faire le buzz, j’attends la prochaine collaboration en espérant que cette fois, la qualité sera au rendez-vous et justifiera de tels prix .

    Bises

    P.S: je te rejoins à 2000% concernant la méchante ;p

  3. November 21, 2011 / 19:29

    Lilou : oui le legging est sympa mais je ne l’ai pas trouvé dans les deux boutiques H&M où je me suis rendue…
    pour le reste : tout à fait ok avec toi 🙂

    Kiss

  4. November 24, 2011 / 13:31

    Bonjour,
    Je “profite” de vos commentaires sur la collection pour ajouter ma demande !

    Si vous avez été voir la collection Versace pour H&M, SVP pourriez-vous répondre à mon étude ? Que vous ayez acheté ou pas, votre avis m’intéresse ! Je fais une thèse sur ce sujet
    Voici le lien qui vous permettra d’accéder directement à mon questionnaire, qui ne s’adresse qu’aux femmes uniquement !

    http://sphinx.icn-groupe.fr/recherche/la-mode-nov2011/questionnaire.htm

    Sans votre aide (d’une dizaine de minutes), ma recherche ne pourrait pas aboutir.
    Je vous remercie de votre coopération !
    Bien à vous,

    Christine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *