So Trendy… in Thailand ! – One night in Bangkok



Après plusieurs semaines d’absence, je suis de retour et je vous rassure mes chères lectrices et mes chers lecteurs : je ne vous ai pas oublié.

Alors qu’il faisait -7°C à Paris, je m’envolais pour l’Asie pour la première fois…
Premier stop à Hong Kong avant de repartir pour la Thaïlande !
Arrivée à Bangkok, je pose mes valises pour 5 jours dans la capitale avec au programme : découverte des temples, de la culture et de la gastronomie thaï, du bouddhisme mais aussi du shopping, des massages et la fête bien sûr !

Je ne vous raconterai pas en détail ce voyage car ce n’est pas là le but du blog mais plutôt des bonnes adresses et des lieux tendances à découvrir… au cas où vous pensez séjourner prochainement au pays du sourire.

palais royal
palais royal statue  palais royal dome doré
palais royal bouddha  reclining bouddha
Bouddha
Bouddha
klongs boat
Pink taxi
bouddha offrandes
J’ai préparé ce voyage plus d’un mois à l’avance en épluchant tour à tour Lonely Planet, Guide du Routard et Petit Futé pour faire une compilation des “incontournables” et autres bons plans.

Le plus difficile était de trouver un hébergement dans chaque ville où j’allais faire un stop.

Je ne souhaitais pas loger en guesthouse car pour le prix d’un Formule 1 en France j’ai un hôtel quatre étoiles en Asie donc autant me faire plaisir !

J’ai choisi le Nouvo City Hotel, un hôtel design dans le centre historique de Bangkok, pas loin de Kaosan Road (le QG des backpackers venus des quatre coins du monde), une situation idéale pour allier découverte des temples le jour et fiesta le soir !

Les chambres sont spacieuses et l’hôtel offre une multitude d’équipements et de services : une piscine et un bar sur le toit, une salle de fitness et un SPA où un massage complet d’1h30 à l’huile aromatique ne coûte que 1200 baht…

Côté gastronomie, j’ai eu un coup de foudre pour le restaurant de la maison de Jim Thompson.

Cette maison au style architectural thaïlandais, entourée d’une végétation luxuriante, est un endroit à ne pas manquer tant pour la beauté des lieux que pour le côté culturel.

C’est en fait un musée dédié à celui qui développa l’industrie de la soie en Thaïlande. 

En plus du musée et du restaurant, une boutique Jim Thompson propose des sacs et des accesoires en soie ainsi que des objets de décoration d’intérieur.



Mention spéciale pour le riz aux crevettes, raisins secs et noix de cajou, le tout présenté dans un ananas ! Et pour le dessert, l’incontournable mango sticky rice !



La maison de Jim Thompson étant située dans le quartier des centres commerciaux, j’ai pu ainsi faire un tour au MBK Center. Pour les fashionistas, il y a aussi le Siam Paragon et Emporium.

Pour clôre la journée comme il se doit – et débuter la soirée en beauté – l’idéal est de prendre un verre sur le toit du Banyan Tree Hotel, au Moon Bar, pour admirer le coucher du soleil avec une vue panoramique sur Bangkok (première photo en haut).

La carte des cocktails mérite le détour !

 


Nouvo City Hotel
2 Samsen 2, Samsen Rd.
Banglamphu, Pranakorn, Bangkok

Thompson Bar & Restaurant 
Jim Thompson House
6/1 Soi Kasemsan 2,
Rama 1 Road, Bangkok
www.jimthompson.com


Banyan Tree Hotel – Moon Bar
21/100 South Sathon Road
Sathon, Bangkok

3 Comments

  1. March 1, 2012 / 20:20

    quelle chance c’est magnifique 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *