So Trendy… in Thailand ! – Chiang Mai l’artisanale



Deuxième grande ville après Bangkok, Chiang Mai se définit comme le berceau de l’artisanat thaïlandais. C’est en effet là que se concentrent les galeries d’art lanna (originaire du Nord de la Thaïlande) ainsi que les ateliers de fabrication de la soie, des bijoux en argent et pierres précieuses, des ombrelles et autres objets de décoration faisant de Chiang Mai le paradis du shopping…

Et ce n’est pas un hasard si la ville accueille chaque week-end le Saturday Night Market et le Sunday Night Market (respectivement tous les samedis et dimanches soirs) en plus du quotidien Night Bazaar, un immense marché nocturne en plein air !
Lors de mon séjour à Chiang Mai, j’ai visité un atelier de fabrication d’ombrelles et d’éventails, dont les designs uniques sont peints à la main, ainsi qu’un atelier de tissage de la soie.
  
Côté gastronomie, je me suis fait plaisir bien plus qu’à Bangkok ! Les spécialités du Nord de la Thaïlande sont en effet réputées et beaucoup de restaurants bio poussent comme des champignons sur Ratchamanka Road !

Wua Lai Market
(Saturday Night Market)
Th. Wua Lai

Thapae Gate Market
(Sunday Night Market)
Th. Ratchadamnoen

Night Bazaar
Th. Chang Khlan


1 Comment

  1. March 5, 2012 / 18:43

    toutes ces ombrelles sont super jolies et le plat donne vraiment envie, j’adore la cuisine thaï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *