So Trendy… in Thailand ! – Bohemian Pai



Après Bangkok la frénétique et Chiang Mai la moderne, je suis allée encore plus au nord de la Thaïlande, aux portes du Myanmar (Birmanie), dans une petite ville à l’ambiance relax et où le temps semble s’écouler lentement…

Pai est très bobo, hippie et tendance ! C’est mon coup de coeur de ce voyage…

Ses petites boutiques colorées, ses bars à cocktails en plein air où presque tous les soirs des musiciens viennent y donner un concert live, ses restos typiques et son marché nocturne contribuent largement à son succès.









  
Plébiscitée par les backpackers venus des quatre coins du monde, Pai la bohème est certes touristique mais pas trop… gardant ainsi un certain charme qui lui est propre et qui la différencie des autres villes thaïlandaises. 

C’est aussi un point central pour les treks écolo et la découverte des tribus éthniques.

Le shopping est également au rendez-vous, que ce soit pour les petits souvenirs un brin kitsch (tee-shirt et tasses “I ♥ Pai”) ou pour les vêtements et accessoires “boho” (sarouels, robes tie and dye, sacs brodés, bijoux, etc.).

On séjourne à Pai pour la nature, pour l’aventure et pour faire la fête.











Côté hébergement, on trouve de tout à Pai et pour tous les budgets, des guesthouses aux hôtels de charme en passant par les bungalows…

Pour ma part, j’ai eu un véritable coup de foudre pour un hôtel très design, Hotel des Artists – Rose of Pai, et ses 14 chambres toutes décorées par des designers, dans une ancienne maison située près de la rivière Pai.

  

Mention spéciale au Cafe’ d’tist et sa terrasse ensoleillée, idéale pour un petit déjeuner ou un brunch !





Pour un goûter l’après-midi, il y a Madame Ju Coffee, un petit salon de thé girly et très mimi qui propose gâteaux, glaces et sorbets, jus de fruits et boissons chaudes.



  
Hotel des Artists – Rose of Pai
99 Moo 3 Chaisongkhram Rd., Wiang Tai, Pai
Mae Hong Son, Thailand


The Sylvana Pai Boutique Resort
Chaisongkram Rd., Pai
Mae Hong Son, Thailand


Madame Ju Coffee
Khet Khe Lang Rd., Pai
Mae Hong Son, Thailand


2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *