Mes gestes beauté : les soins du corps



Comme pour le visage, les soins du corps sont tout aussi importants… bien au delà du simple fait de prendre une douche (ou un bain si vous préférez) car se chouchouter c’est bon pour le moral et une peau régulièrement gommée et hydratée est un gage de beauté. Pour une épilation parfaite ou un bronzage durable, le gommage et l’hydratation de la peau sont des gestes indispensables.

Phase 1 : gommer

Un gommage régulier, soit une fois par semaine en ce qui me concerne, nettoie la peau et élimine les cellules mortes. La peau est lisse, douce et plus nette. 

J’utilise un produit exfoliant à base de granules et un gant spécifique acheté chez Yves Rocher. Je conseille toutefois le loofah en fibres 100% naturelles pour frotter efficacement et exfolier l’épiderme.

Après avoir enduit le corps de produit exfoliant, je frotte de bas en haut avec des mouvements circulaires et énergiques. Ces gestes sont à effectuer sur une peau humide, sous la douche par exemple.


Phase 2 : hydrater

L’hydratation du corps est indispensable après chaque gommage pour préserver l’épiderme et éviter le dessèchement de la peau.

J’utilise des crèmes hydratantes naturelles à base de karité, d’huile d’argan ou de lait de coco.

Mes produits ? Les voici… ambiance Spa oriental ou escapade gourmande et fruitée… Tout dépend de l’humeur et des envies !



Spa Oriental

Quand j’ai besoin d’évasion et de bien-être, j’opte pour des soins orientaux à base d’huile d’argan, de fleur d’oranger, de jasmin… pour créer dans ma salle de bain l’ambiance d’un Spa marocain.

Pour le gommage, j’utilise un exfoliant oriental de la gamme Tradition de Hammam d’Yves Rocher qui contient de l’huile d’argan bio et de l’argile. 
La poudre de noyaux d’argan gomme la peau en douceur.  

J’hydrate ensuite avec la crème fouettée pour le corps de la gamme SPA Wisdom Morocco de The Body Shop dont je vous ai déjà parlé ICI.

Ce que j’aime le plus : ce parfum exotique à base de rose que les produits laissent sur la peau.



Escapade gourmande

Pour un gommage plus efficace, j’utilise un gel gommage végétal d’Yves Rocher, à base de poudre de noyaux d’abricot, d’huile essentielle de saro purifiante de Madagascar, et de sève d’agave du Mexique issue de l’agriculture biologique.

Ses grains, plus gros que ceux de l’exfoliant oriental, agissent plus efficacement sur la peau pour gommer en profondeur tout en laissant un agréable parfum d’abricot. 

En complément de l’exfoliant végétal bio, j’utilise le Lait corps très hydratant de la gamme Sephora. Sa texture non grasse et fluide permet à la peau une absorption facile et immédiate du produit. La peau est bien hydratée mais le parfum est plutôt fort (boisé, végétal) et moins agréable que celui de la crème fouettée The Body Shop (plus floral).



Et vous, quels produits utilisez-vous pour le corps ? Connaissez-vous déjà ces produits que j’utilise ?

3 Comments

  1. August 20, 2013 / 20:39

    Jolis produits, je manque plein d’étapes pourtant importantes (comme le gommage…) lorsqu’il s’agit de s’occuper de ma propre peau… je devrais en prendre de la graine sur toi!

    • Sarah
      Author
      August 20, 2013 / 21:34

      Le gommage est très important oui… mais 1 fois par semaine suffit pour nettoyer la peau et éliminer les cellules mortes et les poils sous peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *