So Trendy… en Barcelona !



Barcelona… jeune, dynamique et culturelle, ses quartiers, ses plages, ses créateurs de mode, l’architecture, le modernisme, Gaudí… Mettez tout ça dans un shaker et vous obtiendrez une ville des plus tendances, une de celles qui ont l’avantage (et la chance !) d’être à la fois urbaines et balnéaires.

Après quelques jours passés à Barcelone, je vous ai préparé un city guide avec des adresses trendy pour vous aider à préparer votre prochaine escapade citadine dans la capitale catalane.

Où Dormir ?

En plein mois d’août, difficile de trouver un hébergement pas cher en bien situé dans Barcelone ! Mais coup de chance, j’ai trouvé un hôtel à deux pas de la Plaça Catalunya et des Ramblas, idéal pour visiter la ville à pieds, avec un bon rapport qualité / prix via Booking !

Hotel Marvi
Pelai 6
Barcelona

 

Que voir ? Quoi visiter ?

Barcelone est réputée pour sa scène culturelle, ses oeuvres architecturales signées Gaudi, ses musées et ses plages ! Un mélange de culture et de farniente !

  • Sur les traces de Gaudi : flaner dans le Parc Güell, visiter le Palacio Güell, admirer la Casa Batllo et la Casa Mila appelée aussi la Pedrera
  • La Sagrada Familia toujours en travaux mais qui est LE monument symbole de Barcelone !
  • Se promener dans le Parc de Montjuic et admirer le panorama sur Barcelone, rester un peu plus tard en début de soirée pour assister au spectacle son et lumière des fontaines magiques
  • Se reposer dans le Parc de la Ciutadella
  • Descendre les Ramblas et s’installer en terrasse pour prendre un verre, regarder les passants…
  • Se perdre dans les différents quartiers branchés : El Born, El Raval, Eixample, Carrer Gothic
  • Shoppinguer à Passeig de Gracia
  • Se dorer la pilule sur la plage de la Barceloneta
  • Prendre un petit-déj’ vitaminé et frais au Mercat de la Boqueria

 

  

  

Honneur à la mode et au shopping ! Barcelone est une destination shopping par excellence, à l’instar de New York, Londres ou Milan. Toutes les enseignes y sont présentes, même les marques françaises les plus tendances comme Maje ou Sandro qui ont chacune leur boutique en propre à deux pas du célèbre Passeig de Gràcia, l’équivalent de l’avenue Montaigne à Paris. Chez Zara, Mango et Desigual, les prix sont beaucoup plus intéressants… Souvenez-vous, l’année dernière, j’ai fait une razzia chez Zara lors de mes vacances aux iles Canaries ! Vous trouverez donc partout des centres commerciaux, grands magasins comme El Corte Inglès, ou encore des petites boutiques indépendantes. Et c’est dans ces dernières que j’ai trouvé des pièces intéressantes et originales comme dans cette petite boutique de jeunes créateurs qui répond au nom pétillant de Soda.

Chez Soda, on peut shoppinguer fringues et accessoires mais aussi boire
et grignoter ! L’endroit cache en effet un bar au fond de la boutique !

Autre adresse à ne pas manquer, celle de LA marque barcelonaise tendance et colorée qu’on ne présente plus, tant on l’a vue en “guest” dans des séries comme Sex and the City ou encore Friends… je veux parler bien sûr de Custo Barcelona.
Préférez la boutique située sur la Rambla… classy !

Soda
Carrer d’Avinyó, 24  
Barrio: Barri Gòtic
Barcelona

 

Custo Barcelona
La Rambla, 109
Barcelona


2 Comments

  1. August 23, 2012 / 10:18

    Je ne connais aucune de ces boutiques 🙁
    Mais je note, pour mon prochain voyage à Barca !!

    Gracias guapa 🙂

    XX

  2. August 23, 2012 / 20:05

    De nada miss Lilou 🙂

    será para la próxima vez que vaya a BCN 😉

    Besos

    Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *