Pourquoi je ne ferai pas les soldes aujourd’hui…



Le coup d’envoi des soldes a été donné ce matin, très tôt… Mais je n’y suis pas allée. Et je n’irai pas de la journée, ni de la soirée… ni même demain ou ce week-end.

Non, je n’irai pas.

Je suis du coup restée un peu plus longtemps dans mon lit avant de partir au travail.

Un jour normal donc… mais une exception ! Car le premier jour des soldes a toujours été pour moi un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, un rituel.

Le shopping étant ma religion, j’ai toujours fait mon pèlerinage aux temples de la fashion pour y vénérer les dieux Lagerfeld et Louboutin, les prophètes Isabel Marant et Vanessa Bruno, la sainte Miu Miu et le saint Balenciaga.

Bref… vous avez compris la fashionista que je suis et le véritable culte que je voue à la mode.



Chaque année, je suis la première postée devant les portes des grands magasins à attendre l’ouverture qui marque le “go” de cet événement festif tant attendu depuis des mois ! Et comme toutes ces shopping-addicts qui se respectent, je grimpe les marches des escalators deux par deux pour être la première à poser mes pieds sur le stand de tel créateur et mes griffes sur ce sac tant convoité !

Mais cette fois-ci, point de folies… même si j’avoue avoir raisonnablement craqué lors des pré-soldes mais voilà… rien à voir avec les saisons précédentes… Pas de réveil aux aurores, pas de sprint, ni bousculades, ni crêpage de chignon… non rien de tout ça.

Aujourd’hui est un jour comme un autre… Mais jusqu’à quand ?
Jusqu’aux deuxièmes démarques où là je pourrai vraiment me lâcher ! Patience donc… plus qu’une semaine à attendre avant le “vrai” jour-J !

 

4 Comments

  1. Anonymous
    June 27, 2012 / 19:38

    Une fois de plus, topissime ton billet! Je me régale à chaque lecture…
    N’ayant pas fait les soldes aujourd’hui et pensant les faite demain, tu m’as faite changer d’avis 😉

    • Marie beauteaddict
      July 1, 2012 / 16:02

      A propos, je vais prochainement sur Paris (je vis en Province), quels sont les quartiers qui, d’après toi, sont top pour faire les boutiques ? N’hésites pas à me dire si tu disposes de bonnes adresses 😉 merci par avance.

    • July 1, 2012 / 17:16

      Marie : je te conseille d’aller dans le Marais (métro Hôtel de Ville ou St Paul) où tu trouveras toutes les boutiques tendance ainsi que le BHV (grand magasin) et des petits cafés sympa pour une pause. Sinon tu as le quartier de St Germain des Près (rue du Four, bld St Germain, rue de Rennes) avec le Bon Marché (autre grand magasin) et aussi des petits restos et terrasses pour un déj’ ou une pause.
      Bon shopping !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *