Les créateurs de mode défilent chez Paperdolls !

Quelque soit votre style, qu’il soit vintage, rétro-chic, romantique ou trendy, si vous êtes à la recherche d’une pièce de créateur rare et unique, que vous serez peut-être la seule à posséder et à porter, vous la trouverez sûrement chez Paperdolls.

Prêt-à-porter, bijoux, sacs et accessoires, chaussures… sont proposés pour habiller la femme de la tête aux pieds !

Après vous avoir fait découvrir cette charmante boutique-appartement pour laquelle j’ai eu un vrai coup de foudre, voici ma sélection de quelques modèles de créateurs indépendants…


La tendance color block s’est invitée jusque dans la cuisine de Paperdolls avec les marques de créateurs Pampa & Pop et Petit Précieux dont les modèles sont réalisés en cuir et dans des couleurs acidulées.

Chez Petit Précieux, vous trouverez des sacs et de la petite maroquinerie (petits sacs à main orange et rouge – photo ci-dessus) dans un style rétro.

Quant aux créatrices de Pampa & Pop, dont le crédo est “l’éthique au profit de l’esthétique”, elles ont pour particularité de confectionner leurs vestes, ceintures et accessoires en cuir de vachette en provenance d’Argentine, et dans une large palette de couleurs pour les assortir à vos tenues et en fonction de votre humeur

Pampa & Pop, une marque qui s’affirme pour des femmes de caractère.

Coup de coeur aussi pour la jolie robe orange très tendance (photo ci-dessus) de la créatrice Nicole Van Dyke, créatrice américaine qui a fait ses armes chez Victoria’s Secret, la marque de lingerie aux ailes d’ange qu’on ne présente plus… J’ai beaucoup aimé ses modèles, inspirés du cinéma des années 50 et 60.



Dans la salle de bains, sur les portants au dessus de la baignoire, j’ai remarqué cette magnifique robe au style rétro et très glamour, confectionnée dans une matière à l’aspect gauffré, signée Lisa Pearl.

Elle serait idéalement portée avec des peep-toe Christian Louboutin, modèle Very Privé…

Décolleté en V, petit noeud pour souligner la taille et volants au niveau des épaules sont autant de petits détails qui font toute la différence !

Et hop ! dans ma wish-list !



Encore un coup de coeur pour cette robe rétro-chic et glamour signée Nicole Van Dyke !

Comme la robe Lisa Pearl, elle est inspirée du style de Jackie Kennedy et de celui de Grace Kelly… 


Dans un tout autre style, cette blouse est un modèle exceptionnel de la créatrice Séverine Personeni.

L’oiseau a été dessiné à la main par la créatrice elle-même, donnant à cette pièce une touche personnelle et spontanée.

Le style de Séverine Personeni se définit par l’association de matières naturelles comme la soie et le coton, dans un esprit à la fois moderne et vintage, le détournement d’objets (vous remarquerez ses bagues cadrans très originaux), et les créations faites à la main.


Alors là, Mesdames, je vous présente mes pièces préférées !

Exposées au fond de la boutique-appartement, dans le salon, cette jupe à volants et cette robe ultra-girly de la créatrice Linda Vongdara ont attiré mon regard dès que je suis entrée chez Paperdolls !

J’aime particulièrement les couleurs et le tissu très soyeux.

Malheureusement, il n’y avait pas ma taille… en effet, ces pièces uniques ne sont disponibles qu’en 36… Alors si vous avez la chance de rentrer dans cette taille, n’hésitez pas une seconde : vous serez l’heureuse et unique propriétaire de ces modèles rares.



Pour un look glamour et féminin, Paperdolls propose ce bel ensemble composé d’un bustier de la créatrice Linda Vongdara, qui peut aussi être porté avec un jean slim et un blouson en cuir pour un style plus rock, et d’une jupe aux motifs fleuris des créateurs Les Nguyen pour la touche romantique.



Avis aux shoe-addicts !  Voici une marque de chaussures très tendance et colorée pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur : Ellips.

Créé en 2009, Ellips propose des chaussures à la fois modernes, confortables et élégantes.

Deux collections sont présentées : City et Mariage.

J’aime beaucoup l’association de couleurs très « pop » dans un esprit color block. Bien sûr, ces shoes sont dans ma wish-list ! Le plus difficile sera de choisir quel modèle et dans quelles couleurs !



Place aux accessoires et aux sacs !

Sur le mur de la salle de bains, des sacs bowlings sont accrochés à des portants qui sont en réalité de vieux robinets d’eau chaude et d’eau froide.

Ces sacs signés Nicole Van Dyke apportent une touche à la fois décalée et décontractée à un outfit… tout dépend de la couleur et de la matière choisies : imprimés ‘Garden Party’, cuir, toile, beige, rouge, bleu…

Des personnalités du cinéma, des arts et de la mode ont déjà adopté ces modèles comme, entre autres, Dannii Minogue, Lou Doillon, Sara Forestier ou encore Sharon Stone !



La créativité de Nicole Van Dyke s’exprime aussi à travers ces portes-monnaie rétro en toile, avec des motifs originaux et graphiques.


J’ai eu un véritable coup de “coeur” pour ce porte-feuille en cuir couleur caramel…




Mais c’est pour ces pochettes en cuir et ce petit sac “porte-monnaie” que je suis tombée totalement in “Love” !



Imaginez un instant une de ces pochettes ou ce petit sac avec une robe bustier noire ou rouge…


Vous préférez un style plus vintage ?  Les sacs Tammy & Benjamin vous feront voyager dans le passé ! La marque, créée en 2009, propose des modèles aux lignes épurées, conçus dans des matières comme le cuir ou la toile imprimée, avec leur fermoir métallique “à l’ancienne”.

Ils ont présentés dans le salon, sur des poignées de porte accrochées au mur !


D’autres créateurs sont à découvrir chez Paperdolls : Albert-Alberta, Betty Gabrielle, Cuisine Française, Leon Rose Magma, Leslie Ferré, Les Tentativas, Mino Delavictoire, Phalaenopsis, Pretty Patty, Suzon & Léna, Ulrika Sandström, Virginie Mahé et Wearetheneons.

J’attends vos impressions avec impatience !




Paperdolls
5, rue Houdon – 75018 Paris

www.paperdolls.fr


3 Comments

  1. April 30, 2011 / 07:42

    Gros coup de coeur pour les chaussures qui sont magnifiques ! Il m’en faut une paire ! Merci pour la decouverte 😉

  2. April 30, 2011 / 13:46

    jolie boutique !!!!!! ça donne envie, pas étonnant que tu aies craqué pour cet univers 🙂

  3. June 2, 2011 / 18:28

    j’adore la jupe rose!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *