La marinière : In ou Out en 2011 ?

Au top du hit-parade de la mode et des must-have depuis plusieurs saisons (elle a fait son come-back en force en 2008 !), la marinière est en passe de devenir “Out” en 2011.

Relookée par les créateurs et les marques tendance, avec des manches bouffantes, des épaulettes, de la dentelle, des sequins… version remix “années 2000”, la marinière a envahi les podiums, les magazines de mode et le dressing des fashionistas… jusqu’à l’essoufflement.

Si elle reste un classique indémodable chez Petit Bateau ou Armor Lux, sa survie est pourtant compromise pour cette saison… à moins de la porter de façon décalée ou de la détourner, comme ce pull en cachemire de style marinière, revisité par Zadig & Voltaire.



Ce joli pull n’a gardé de la marinière que les rayures et les petits boutons à l’épaule droite. Zadig & Voltaire a ainsi réussi à détourner la classique marinière en changeant les couleurs et la matière pour un style plus glamour et chic.

On est loin des couleurs basiques “blanc-bleu marine” ou “blanc-rouge”, remplacées par du gris avec des rayures en sequins argentés ou du vert kaki avec des rayures en sequins dorés ; alors que côté matière, le coton cède sa place au luxueux cachemire.

Porté avec un slim brut ou noir et des low boots rock, ce pull-marinière poursuit sa traversée pour cette saison, sans être “has-been”.





Alors, IN ou OUT la marinière ?


4 Comments

  1. March 6, 2011 / 13:53

    Tant mieux on en a trop bouffé de la marinière, pour ma part j’ai atteint l’overdose de rayures!! Qu’est ce que tu penses des pois pour compenser 🙂

  2. March 6, 2011 / 18:36

    Bon Cheap Bon Genre : j’étais à deux doigts de l’acheter cette “marinière” à rayures en sequins MAIS au vu du prix (350€) j’ai abandonné l’affaire 🙁

    Luxe et Gourmandises : je ne suis pas fan des pois… ni des rayures d’ailleurs ! La mode de la marinière n’est pas passée par moi je te dirai MAIS ce pull Z & V m’a tapé dans l’oeil 🙂

  3. March 29, 2011 / 14:29

    Difficile à dire.. toujours est il que j’en ai eu une “coup de coeur” que je portais des que possible.. aujourd’hui je en sais juste plus du tout avec quoi la porter x) Donc ca doit plutot etre que je ne veux pas la porter.

    J’aime beaucoup ton blof, il est très sympa.

    N’hesite pas à passer,
    Shezonze.blogspot.com
    Le vide dressing de Onze 🙂

    Bises!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *