It-shoes story

Avis à toutes les shoes addicts ! Après la saga des it-bags, voici celle des it-shoes ! Car à l’instar des sacs, les shoes sont aussi le détail qui fait le look, quelque soit le reste de la tenue ! D’ailleurs, Kate Moss n’a t-elle pas lancé la tendance du look H&M ou Topshop accessoirisé d’un it-bag Balenciaga et de stilettos Christian Louboutin ?

Eh oui ! depuis, les fashion addicts n’hésitent pas à sortir de jour comme de nuit, lookées d’un jean et d’un pull assortis du it-bag de la saison et d’une paire de shoes d’un grand créateur… pourvu qu’elles aient de l’allure !

La tendance des it-shoes est liée au fait que le monde de la mode est entré dans l’âge d’or de la chaussure avec des créateurs mondialement renommés pour leurs chaussures-bijoux, de style architectural, sophistiquées et identifiables.
La chaussure devient une oeuvre d’art, une sculpture, alliant esthétique et souci du détail.



Giuseppe Zanotti, c’est le chic à l’italienne !

Strass, chaînes, glitter… ses chaussures sont de vrais bijoux qui, une fois portées, illuminent un outfit !

Les boots pailletées (les premières en haut, à gauche) assorties d’un jean slim noir, d’un simple tee-shirt blanc col V et d’une veste noire ceintrée, avec un borsalino sur la tête, nous rappellent le grand Michael Jackson !


Autre grand chausseur italien de renommée internationale : Cesare Paciotti.

Ses créations sont originales et sophistiquées. Son style est sexy et provocateur… jusque dans ses campagnes pub !

Les shoes Cesare Paciotti sont identifiables à leurs semelles rouges ornées d’une dague dorée.



On reste dans la mode et l’élégance “Made in Italy” avec Sergio Rossi et ses créations très glamour, féminines et raffinées.

Talons en spirale parsemmés de glitters, brides ‘serpents’ à enrouler autour des chevilles, cuirs travaillés façon fer forgé… les modèles Sergio Rossi s’adressent à la femme fatale qui sommeille en nous…



Glamour… toujours ! Des shoes sexy, élégantes et très fashion ! C’est Jimmy Choo !

Créateur d’origine Malaisienne, Jimmy Choo a dessiné et crée sa première paire de shoes à l’âge de 11 ans (eh oui ! déjà !) avant d’intégrer la London College of Fashion.

Sa rencontre avec Tamara Mellon, rédactrice pour le Vogue US, va être décisive pour sa carrière internationale. C’est d’ailleurs elle qui l’introduit dans le cercle très fermé des people et de la Jet-Set, faisant de Jimmy Choo l’un des chausseurs du Tout-Hollywood, à l’instar de Christian Louboutin !

Succès fulgurant qui amène Jimmy Choo à collaborer en 2009 avec l’enseigne H&M avec la création et le lancement d’une collection de shoes en ‘édition limitée’, provoquant une émeute dès les premières minutes d’ouverture des boutiques.

En 2010, Jimmy Choo relooke les UGG en y apportant une touche de glamour.



Ahhh Manolo ! Ses créations ! Ses shoes !

A l’instar de Jimmy Choo, Manolo Blahnik doit sa carrière à une importante rencontre : celle de Diana Vreeland, rédactrice en chef du Vogue US dans les 70’s (bien avant Anna Wintour donc !), qui va le convaincre de lancer sa ligne de chaussures.

Aujourd’hui, il est devenu l’un des chausseurs de stars… comme Choo et Louboutin.

La série “Sex and the City” a aussi largement contribué à le faire connaître du grand public… faisant des shoes Manolo Blahnik les préférées de l’héroïne Carrie Bradshaw ! La marque est d’ailleurs la plus citée de la série… Quant au film, souvenez-vous de la fin, lorsque Carrie retrouve Mr Big dans son appartement… et ses magnifiques escarpins bleus Manolo Blahnik achetés pour son mariage !

Même Madonna a confessé que les Manolo Blahnik sont “mieux que le sexe” … qu’on se le dise !


Changement de style avec Gaspard Yurkievich qui n’est pas chausseur mais fashion designer. L’originalité de ses modèles méritent toutefois qu’on s’y arrête un peu 🙂

Passionné d’art contemporain, ce jeune créateur appartient à la génération des avant-gardistes.

Les shoes Gaspard Yurkievich, identifiables à leurs semelles dorées, sont colorées et trendy… de quoi réveiller un look !



We save the best for last ! Gardons le meilleur pour la fin !

Le plus grand créateur de chaussures ‘haute-couture’, adulé par les stars, les peoples, les fashionistas et les femmes du monde, est incontestablement Christian Louboutin.

Le designer fit ses premières armes chez Charles Jourdan puis chez Roger Vivier.

Inspiré par les danseuses des cabarets parisiens depuis l’adolescence, il crée sa marque éponyme et ouvre sa première boutique en 1992.

Ses chaussures, dont les semelles rouges sont la signature, sont le symbole du glamour et de la sophistication.

Les créations de Christian Louboutin sont de véritables bijoux comme les Calypso, Bridget ou Lady Lynch, ornés de cristaux de Swarovski (en haut, à gauche).

Les talons vertigineux (jusqu’à 12 voire 15 cm) de certains modèles donnent à la femme un certain pouvoir de séduction.

Et vous ? Vous êtes plutôt Zanotti ou Paciotti ? Choo ou Louboutin ? A moins que vous ne préfériez Blahnik ou Yurkievich !

Et pour quelles paires de shoes vous avez eu le coup de foudre ?

13 Comments

  1. November 15, 2010 / 07:26

    Oui Clara 🙂
    Et je les veux ! En noir, elles sont encore plus classe… discrètes et moins bling-bling, elles peuvent être portées pour sortir de jour comme de nuit.

  2. November 15, 2010 / 11:08

    Ophélie : je voulais mettre un peu d’humour dans mon billet en faisant le parallèle avec le macho de TF1 mais finalement c’est toi qui t’y colles ! 🙂
    J’ai lu ce matin dans 20 minutes que son prénom est devenu aussi célèbre que Loana ! 🙂
    Pour en revenir aux it-shoes, je suis assez d’accord avec toi mais je rajouterai aussi Cesare Paciotti…

  3. November 15, 2010 / 15:34

    Waouw! Toutes ces chaussures, ça fait rêver!

  4. November 16, 2010 / 16:50

    Coucou
    Encore un très grand bravo pour cet article qui m’a plus que passionnée. Tu as vraiment un don pour parler de la mode !!!! Et vu que je suis une shoes addict, cet article est fait pour moi !!
    Mais mon créateur de chaussures préféré, c’est Christian Louboutin. Ses chaussures sont de vraies trésors dignes de faire partie des sept merveilles du monde. A un de mes anniversaires, je m’en offrirais une paire 😉
    Bisous !
    Pauline.

  5. November 16, 2010 / 18:09

    Pauline : ton message m’a fait très plaisir ! Merci ! 🙂
    Je suis aussi une shoes addict et, comme toi, si je dois choisir un seul designer ce serait Louboutin !
    Il y a une VP qui démarre dès jeudi au showroom… mais c’est sur listing 🙁
    Bises

  6. November 18, 2010 / 21:36

    Moi je vote Manolo Blahnik ! Un vrai coup de coeur !

  7. November 19, 2010 / 09:27

    Je suis fan de Jimmy Choo ses boots en fourrure,
    Louboutin les classiques Pump, Manolo Blanick beaucoup trop pour être citées et Guiseppe Zanotti. Que de folies, mais une belle paire de chaussures signe la silhouette.

  8. November 19, 2010 / 13:56

    Superbe sélection, je crois qu’on aime les mêmes créateurs… Je n’en ai jamais porté encore, va falloir que j’économise..

  9. November 19, 2010 / 18:18

    Luma : comme Carrie Bradshaw ! 🙂

    June : en effet, une belle paire de shoes fait le look ! Et pour peu que tu portes des stilettos, ça t’allonge la silhouette.

    Blog Chaussures : fais-toi plaisir avec une paire pour commencer (ensuite tu deviendras accro !) car on n’a qu’une vie… Carpe Diem 🙂

  10. November 21, 2010 / 22:11

    ELLES SONT TOUTES PLUS BELLES LES 1 QUE LES AUTRES! C’EST LE DILEMNE 😀

  11. November 22, 2010 / 18:48

    DaBlackSjp : tout à fait ! d’ailleurs je me constitue une petite épargne pour m’en acheter 2 ou 3 paires… en soldes et à -50% ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *