Diner “ibérique chic” dans une ancienne banque

Près du boulevard Haussmann et des Grands Magasins, se situe un hôtel design et moderne dont la façade, vue de l’extérieur, est très discrète, au point de douter que l’immeuble d’architecture haussmanienne abrite un lieu haut de gamme… puisqu’il s’agit d’une ancienne banque, d’où le nom: Banke Hôtel

Devant l’entrée de l’hôtel, une première impression est donnée sur l’ambiance intimiste et chaleureuse du lieu, car une fois à l’intérieur, vous serez surpris par le design et le contraste par rapport à l’extérieur, sobre et classique.



La décoration est tendance, avec des couleurs chaudes pour une atmosphère ibérique et glamour, et une touche bling-bling : tabourets « Ghost » dessinés par Philippe Starck, banquettes dorées, tables recouvertes de peaux de serpent (imitation bien sûr !), lustres design… jusque dans les toilettes (faites-y un tour par curiosité… vous ne regretterez pas la visite !). On se croirait presque dans un clip de P. Diddy !





Le restaurant de l’hôtel, Josefin, est une véritable découverte…

Cuisine méditerranéenne avant-gardiste, inventive et raffinée.
Vous y découvrirez de nouvelles saveurs, en plus de spécialités catalanes revisitées.

Mention spéciale pour le carpaccio de homard en entrée et pour les noix de St Jacques comme plat principal.

Au dessert, optez pour le délicieux mille-feuilles servi avec une boule de glace à la vanille.



Après le diner, vous pouvez prolonger la soirée au Lola bar pour y déguster cocktails et tapas dans une ambiance conviviale. Le bar est d’ailleurs très couru pour les soirées after-work !

Adresse:
Banke Hotel
Restaurant Josefin

20, rue La Fayette
75009 Paris


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *