Cosm-éthique : découvrez Live Native et ses “crudités pour la peau”



La cosmétique bio est en pleine effervescence depuis quelques années et fait de plus en plus d’adeptes parmi les beautystas qui souhaitent prendre soin de leur peau tout en étant éco-friendly.

Toujours à la recherche de nouveautés, j’ai récemment découvert une marque d’origine écossaise qui est entrain de révolutionner les produits de beauté et qui a le vent en poupe outre-Manche : Live Native.

Créée en 2008 par Vicky Ewbank, homéopathe et nutritionniste, Live Native propose des produits de soin innovants et haut de gamme autour d’un nouveau concept, celui des “crudités pour la peau”. D’ailleurs, l’esprit et la philosophie de la marque Live Native se résument ainsi : “Si vous n’êtes pas prêts à le manger, pourquoi le mettre sur votre peau ?”.

Les produits sont en effet conçus à partir d’ingrédients 100% naturels, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable, comme par exemple l’huile de noix de coco vierge, le beurre de karité et l’aloe vera. Des “crudités pour la peau” avec des vertues nutritives et thérapeutiques pour hydrater et soigner en profondeur.



Pour conserver les propriétés nutritives des ingrédients organiques et leurs réserves de vitamines, minéraux, enzymes et acides gras essentiels, Live Native utilise un procédé de fabrication artisanale.

Les ingrédients crus, c’est-à-dire cueillis à l’état naturel, sont pressés et mixés à froid, et ne subissent aucune transformation ultérieure (pas de cuisson, pas d’ajouts chimiques…). Ainsi, les produits de beauté et de soin Live Native sont frais, vivants, purs et sains.



J’ai testé pour vous deux produits de la gamme, joliment emballés dans un sac que referment des fibres de raphia :

Essential Earth Exfoliating Cleanser (photo ci-dessus) est un produit qui nettoie et purifie la peau, en la débarrassant de toutes ses impuretés et des cellules mortes, grâce à des ingrédients organiques comme l’avoine brute ou le Rhassoul (argile volcanique du Maroc). D’autres composants, comme l’algue brune et les huiles essentiels, d’argan et de noix de coco, reminéralisent, hydratent et protègent la peau en profondeur.

Sa texture granulée est très agréable à l’application. Idéal pour les peaux mixtes ou à tendance grasse.

Essential Woman with frangipani (deuxième photo ci-dessus) est sans doute un des best-sellers de la marque. Cette crème hydratante thérapeutique s’utilise sur le corps et le visage, et s’adresse à tous types de peau, en particulier les plus fragiles.  
En ouvrant le pot, j’ai été agréablement surprise par sa couleur jaune-orange, son parfum frais à base d’huiles essentielles de frangipane et de rose, et par sa texture non grasse qui était à la fois solide et liquide.
La texture est en effet une des particularités de cette crème qui se liquéfie dans une température ambiante supérieure à 24°C. Elle revient à l’état solide dès lors qu’elle est conservée dans un endroit frais comme le réfrigérateur… la preuve que le produit est 100% naturel.



Outre les crèmes hydratantes thérapeutiques ou hypoallergéniques pour le corps et le visage, la gamme de produits de beauté Live Native comprend des produits de soin pour les cheveux, des produits exfoliants, sérums, masques et lotions pour les soins du visage, des baumes hydratants pour bébés, mais aussi des déodorants bio ainsi que des coffrets cadeaux.

www.livenative.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *