Baroudeuse

Baroudeuse chic, army pant

La tendance army / baroudeuse est de retour cette saison et on voit apparaître depuis quelques mois sur la blogosphère fashion des vestes officiers, parkas couleur kaki ou camouflage et autres treillis portés de différentes façons : décontracté avec un short en jean, sport avec des Stan Smith, chic avec des stilettos. C’est d’ailleurs cette association “army+chic”, “baroudeuse+chic” que je préfère pour son côté un peu décalé, mélanges des styles.

Alors comment porter le pantalon style treillis tout en étant chic ?

Le pantalon de type treillis, surtout s’il est slouchy* et donc pas du tout slim, est peu glamour en raison de sa coupe peu féminine. Pour un look baroudeuse chic, le mieux est d’associer le pantalon avec un tee-shirt ajusté ou un top décolleté, des escarpins ou des sandales à talons et une veste basique assez cintrée ou en cuir.

On peut aussi opter pour un look un peu plus rock en associant le pantalon treillis avec un perfecto et un sac dans le même esprit.

A éviter au risque de paraître déguisée : le total look kaki / army

Pour le look d’aujourd’hui, je porte un pantalon style treillis que j’ai shoppé 7€ en soldes chez Encuentro, une marque espagnole que j’ai découverte lors de mon voyage à Lanzarote aux Canaries, associé à une veste blazer, des talons et le sac Balenciaga city.

* slouchy : large, fluide, bouffant

Pantalon: Encuentro
Tee-shirt: Ba&Sh
Sac: Balenciaga
Sandales: André

Sunnies: Ray Ban

Baroudeuse chic, army pant

Baroudeuse chic, army pant

Army pant

Army pant, Baroudeuse chic

Army pant

Army pant

Army pant, Balenciaga bag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *